IBRANCE /PALBOCICLIB

1 commentaire
Image profil par défaut
Sylvie07

Bonjour,
N'ayant pas supporté Abémaciclib qui me provoquait beaucoup d'angoisses et de déprime, mon oncologue m'a prescrit Ibrance. J'ai un peu peur de retrouver les mêmes effets secondaires que le précédent. Qui a déjà pris ce médicament ?
Merci de votre témoignage

Image profil par défaut
nj

Bonjour je prends palbociclib depuis décembre 2018. Cela fait baisser les plaquettes, les neutrophiles et l'hemoglobine. Mais comme il y a systhématiquement une prise de sang avant de débuter la nouvelle série de 21 gelules: soit l'onco estime que vous pouvez reprendre car tout cela a bien remonté après la pause de 7 j, soit il vous demandera de faire 1 pause supplementaire allant de 3 à 7 jours. Perso, comme c'était quasi systhématique de devoir reporter la reprise il m'a réduit la dose et je suis passée de 125mg à 100mg. Alors, de moi-même, je fais faire ma prise de sang 2 a 3 jours apres la fin de ma pause, et ainsi mes neutrophiles sont toujours au delà de 1000(pas de beaucoup, 1045), neutrophiles trop basses = infections a repetitions m'avait annoncé l'onco. Entre décembre 2018 et février 2020 je n'en ai fait que une...sinon, je n'ai pas remarqué autre chose. J'ai des douleurs parfois insupportables,oui. Des matins ou je ne peux pas sortir de mon lit, mon bassin ne réagissant pas, oui. Mais je suis en vie. Alors que le thérapeute m'avait annoncé à mi janvier 2017 que j'allais mourir. Maintenant l'onco me dit que ce n'est plus incurable et que c'est devenu une maladie chronique. Alors il faut y croire, et supporter la douleur bonne chance

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.