Douleurs après la fin d une chimio

5 commentaires
Image profil par défaut
Valérie Yessaad

Bonjour, voilà un an que j ai fini ma chimio et j ai de grosse douleurs articulaires au niveaux des mains ,des poignets, ainsi des picotements, je suis encore fatiguée, par moment, j ai des douleurs ds les jambes, est ce que ça va durer longtemps où ça va s atténuer avec le temps. Si quelqu'un peut m'aider et m apporter quelque réponse merci val

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Valérie,
Les effets indésirables que vous décrivez dépendent de multiples facteurs : les produits utilisés pour vous soigner, les doses, votre sensibilité à ces médicaments. Si bien que chacun peut avoir des effets secondaires particuliers, spécifiques. Votre oncologue est certainement le mieux placé pour vous répondre et vous conseiller.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Valérie Yessaad

Je lui en ai déjà parler et elle ne comprends pas que j ai mal, je la revois en mars je vais le en reparler on verra ce qu elle va me dire.

Image profil par défaut
scarabée

Valérie demande un rendez vous au centre anti douleur .

Image profil par défaut
Anneso

Moi aussi j'ai fini la chimiothérapie depuis 3 mois et j'ai des douleurs de type picotements, insensibilité perte de sensations dans les mains. Ma généraliste me dit que c'est le syndrome du canal carpien. Mais je n'ai jamais eu ce type de douleurs auparavant...Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas avoir de lien avec la chimiothérapie. Je crois que la chimiothérapie détraque définitivement le fonctionnement de notre corps ou accélère la survenue de certains dysfonctionnements. On n'est plus comme avant après un cancer, et pas seulement psychologiquement ! Bon courage à vous !

Image profil par défaut
Valérie Yessaad

Bonjour anneso, j'ai revu mon chirurgien gynécologue, il a fini par me confirmer que les douleurs étaient du au taxol, et que je pouvais garder les symptômes pour une durée indéterminée, donc il va falloir faire avec , et lui aussi au départ il était septique ça ne pouvait pas être du au traitement. Pensé à faire une cure post cancer vous en avez le droit justement pour aider après le traitement, moi j en fait une en juin on verra si ça va aider. Je vous bon courage et si vous voulez d autre renseignement n'hésitez pas val

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.