PSA

5 commentaires
Image profil par défaut
Liloudix

Bonjour Docteur,
Peut-il y avoir des métastases avec un PSA indétectable ? (<0.01)
Mon père a fait un irm suite à des douleurs au pied. J'ai peur que cela en soit la cause.
Merci d'avance pour votre réponse.
Lilou

Image profil par défaut
Liloudix

Je précise qu'il a subit une prostatectomie en mai 2018 et a fait 33 séances de radiothérapie 1 an après.

Image profil par défaut
Alain L

Bonjour, je m'appelle Celine, j'ai lu plusieurs de vos post au sujet du cancer de votre papa. Je suis dans le même cas, avec un peu de décalage temporel. Mon père vient d'être opéré d'un cancer qui s'est avéré avoir franchie la capsule ! Il a un gleason de 7 (4+3), un franchissement de capsule, mais les marges sont négatives et apparemment les ganglions prélevés aussi. Mais le curage n a pas été très étendu car normalement son cancer devait être localisé... bref je suis très inquiète.

Acceptez vous de me donner des nouvelles de votre papa ? Je comprends qu'il a eu une remontée de PSA un an après ? Quel était son score initial ? J'aimerais pour voir me raccrocher à des espoirs .. merci

Image profil par défaut
Liloudix

[quote=Alain L]<p>Bonjour, je m'appelle Celine, j'ai lu plusieurs de vos post au sujet du cancer de votre papa. Je suis dans le même cas, avec un peu de décalage temporel. Mon père vient d'être opéré d'un cancer qui s'est avéré avoir franchie la capsule ! Il a un gleason de 7 (4+3), un franchissement de capsule, mais les marges sont négatives et apparemment les ganglions prélevés aussi. Mais le curage n a pas été très étendu car normalement son cancer devait être localisé... bref je suis très inquiète. </p>
<p>Acceptez vous de me donner des nouvelles de votre papa ? Je comprends qu'il a eu une remontée de PSA un an après ? Quel était son score initial ? J'aimerais pour voir me raccrocher à des espoirs .. merci</p>[/quote]

..

Image profil par défaut
Liloudix

Bonjour Céline,

Bien sûr.
Son score initial était de 8.6, il a très vite monté car gleason à 8 donc cancer agressif.
Cela va faire 2 ans qu'il a subi la prostatectomie.
Au bout d'un an le PSA a commencé à remonter doucement donc il a fait 33 séances de radiothérapie et 6 mois d'hormonothérapie.
Après cela le PSA est retombé à 0.01.
Il a refait un contrôle au mois de janvier tout allait bien.
Prochain contrôle en septembre mais il préfère refaire un PSA maintenant pour contrôler quand même.
Sinon il va bien, juste quelques infections urinaires régulières.
Je vous comprends tellement et je voudrais vous dire surtout de garder espoir, c'est un cancer qui se soigne bien.
Il existe plusieurs traitements efficaces.
Ne lisez pas les articles sur le net mais plutôt les témoignages qui pour la plupart sont très encourageants.
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas. Je sais à quel point cela fait du bien d'en parler et de voir que nous ne sommes pas les seules dans cette situation.

Bonne journée !

Image profil par défaut
Alain L

[quote=Liloudix]<p>Bonjour Céline, </p>
<p>Bien sûr.<br />
Son score initial était de 8.6, il a très vite monté car gleason à 8 donc cancer agressif.<br />
Cela va faire 2 ans qu'il a subi la prostatectomie.<br />
Au bout d'un an le PSA a commencé à remonter doucement donc il a fait 33 séances de radiothérapie et 6 mois d'hormonothérapie.<br />
Après cela le PSA est retombé à 0.01.<br />
Il a refait un contrôle au mois de janvier tout allait bien.<br />
Prochain contrôle en septembre mais il préfère refaire un PSA maintenant pour contrôler quand même.<br />
Sinon il va bien, juste quelques infections urinaires régulières.<br />
Je vous comprends tellement et je voudrais vous dire surtout de garder espoir, c'est un cancer qui se soigne bien.<br />
Il existe plusieurs traitements efficaces.<br />
Ne lisez pas les articles sur le net mais plutôt les témoignages qui pour la plupart sont très encourageants.<br />
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas. Je sais à quel point cela fait du bien d'en parler et de voir que nous ne sommes pas les seules dans cette situation.</p>
<p>Bonne journée !</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.