Traitement

5 commentaires
Image profil par défaut
Tite souris

Bonjour j ai appris hier soir que j avais un cancer du sein je n arrive pas à réaliser je voir le cancérologue demain j ai peur. Peur de ne pas tenir peur pour mes enfants je trouve ça tellement injuste

Image profil par défaut
Sylvie07

Bonjour, je comprends ton inquiétude, c'est tout à fait normal, tu as du mal à réaliser ce qui t'arrive et quels vont être tes traitements. J'ai eu un cancer du sein en 2010, traité par chimio, radiothérapie et hormonothérapie pour 5 ans. En 2017, récidive au niveau des ovaires, donc re-chimio et hormonothérapie. En 2019 à nouveau récidive sur les ovaires et là je suis en traitement par thérapie ciblée, je prends des comprimés tous les jours à la maison avec des prises de sang régulières. Il y a d'énormes progrès au niveau du cancer du sein, et les traitements sont moins nocifs qu'il y a quelques années. Une amie a un cancer du sein et n'est traitée que par radiothérapie. Chaque cas est différent. C'est un cancer qui se guérit très bien de nos jours, mais je comprends ton inquiétude... Moi aussi de nature très anxieuse, je fais du qi gong, de la sophrologie, de l'hypnose et beaucoup de marche. Mais je prends aussi en cas de grosses angoisses un petit anxiolitique. Je fais aussi beaucoup attention à mon alimentation : j'ai supprimé le sucre (j'étais très gourmande), et je me fais tous les jours des jus de légumes. Il faut faire confiance à ton oncologue et surtout poser toutes les questions qui te tourmentent. Allez courage, je suis passée par là et les enfants nous font avancer... Donne de tes nouvelles, pleins d'ondes positives....

Image profil par défaut
rob

bonjour,
votre angoisse et votre peur est tout a fait légitime,cette mauvaise nouvelle vient boulverser votre vie,bien sur nous sommes plusieurs a avoir subit le meme sort que vous,des que vous allez rentrer dans le protocole médical,et que vous aurez eu tous les renseignements et résultats médicaux tous vas commencer a s'éclaire dans votre esprit,surtout ne dramatisez pas tout de suite,c'est une épreuve dure et compliquée qui entre dans votre vie,mais vous verrez vous en ressortirez bien plus forte q'avant,et surtout soyez forte et courageuse,beaucoup de cancer se soigne très bien maintenant.
bon courage a vous

Image profil par défaut
Tite souris

Merci pour vos réponses qui me font du bien, maintenant reste à voir demain le protocole, le pire est de devoir l annoncer à mes parents ma mère étant une personne qui broie du noire à la moindre chose.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
vous savez vous n'etes pas obligée d'employer le mot cancer,vous savez très bien que beaucoup de personnes assimile se mots a la mort,vous pouvez employez le mot nodule,moi mon cancer j'en parles uniquement avec les gens qui peuvent comprendre ou qui sont passés par la,moi mon cancer j'en fais une affaire personnel,je distilles les informations au compte goutte pour ne pas alarmer ou tracasser ma famille,mon épouse est la seule a etre au courant de tous les résultats de mes examens et de mon état de santée.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Tite souris

Bonjour voilà j ai vu le cancérologue je dois passer un tescam pour voir si il y a rien ailleurs et ensuite traitement adapté par chimio. J ai peur des effets secondaires peur de pas resister mais j ai pas le choix. J ai annoncé à ma famille et je me sens mieux ils vont m aider dans cette épreuve. J aimerais tellement que tout soit derrière moi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.