Cancer des ovaires

3 commentaires
Image profil par défaut
Xiane

Bonjour,
En juin 2018, on a décelé 1 cancer des ovaires et péritoine. J ai été opérée. 6 mois après mes chimios récidive. Je viens de terminer ma 2eme série de chimio. Je dois commencer un traitement par NIRAPARIB.
Je voulais savoir si vous aviez déja eu ce traitement et comment vous l avez supporté.
Merci beaucoup
Xiane

Image profil par défaut
Clara64

bonjour
oui j'ai été traitée par Niraparib de mars 2019 à septembre 2019.
Pour moi le traitement s'est avéré peu efficace, puisque je suis sur une recidive "méchante" depuis la fin d'année.
Pas mal d'effets secondaires également, en particulier insomnie sévère, fatigue, palpitations, hypertension (ayant nécessité un traitement médicamenteux) et photosensibilité sevete (quasiment des brulures avec fortes démangeaisons)
Au final j'ai trouvé ce traitement plus difficile à supporter qu'une chimio classique... parce qu'on le prend tous les jours et donc il n'y a jamais de répit
Mais rien ne dit que vous aurez les mêmes effets !

Image profil par défaut
Xiane

Bonjour
Oh ma pauvre !
Ce n est pas très encourageant tout ça.
Je vais le commencer dans 1 sem.
Je vous tiendrais au courant.
Courage pour cette récidive. L ayant vécu sous avastin je sais comme il est difficile de se remettre en chimio.
Gardez le moral, la science avance.
Merci pour le témoignage.
Xiane

Image profil par défaut
Andréa1611

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et vois votre demande.
J'ai été jusqu'en janvier sous Olaparib (anti PARP) et ce pendant 2 ans. Je l'ai très bien supporté, très peu d'effets secondaires, mais très contraignant au niveau des horaires à respecter. Arrêt en janvier car grosse récidive et depuis janvier de nouveau en chimio.
Bon courage et garder la forme ;)

Andréa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.