cancer des ovaires

2 commentaires
Image profil par défaut
sylvieh

bonjour
je suis suivie pour un cancer des ovaires diagnostiqué en mai 2017. J'ai eu 6 cures de carboplatine taxol, une ablation complète ovaires, utérus trompes et 3 cures adjuvantes. En janvier 2019 , j'ai une récidive .donc traitement par caelix mais que 3 cures et demi puisque le traitement a été arrêté par manque de plaquettes et globules blancs. J'avais également avastin et j'étais dans un protocole de recherche atalante ( immunothérapie) . J'ai dû arrêté l'avastin car j'avais de l'hypertension. J'ai maintenant une nouvelle récidive et on me propose un traitement par Folfox avec un baxter à garder 48h chez soi. Est ce que c'est contraignant ? J'aimerais également en connaître les effets secondaires et l'efficacité sur le cancer ds ovaires puisqu'il est plutôt préconisé dans le cancer du colon.
merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sylvie,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum. Mais les réponses à vos questions sont aussi à rechercher auprès de l'équipe soignante qui assure votre prise en charge médicale. Connaissant parfaitement votre dossier médical, cette équipe est la mieux placée pour vous apporter des réponses prenant en compte votre situation médicale.
Quant au protocole Folfox, il est effectivement plus souvent prescrit dans le cadre d'un cancer colorectal mais il est également applicable dans certains cas de cancer ovarien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sosi92

Bonjour Sylviehhh!
Comment vous allez aujourd hui?
Votre nouveau traitement vous va?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.