cancer de la prostate

11 commentaires
Image profil par défaut
jan

Bonjour j'ai une question que je n'ai pas osé poser au médecin qui suit mon mari. L'irm a révélé un nodule de 8 mm dans la zone périphérique postero-laterale droite de l'APEX . Il a un PSA total de 6, 16 et un PSA libre de 0,56, rapport PSA LIBRE/PSA TOTAL : 9%. l'irm à classé le nodule en PI-RADS 4.
Il vient de subir une bp fusion. Le médecin le revoit dans 15 jours.
Si quelqu'un est déjà passé par ce schéma peut il m'aider à comprendre si ce cancer est agressif ou pas ou ce qu'il nous attend....;

Image profil par défaut
jan

Bonjour

le verdict vient de tomber ! gleason 7 (3+4). Le médecin à l'air optimiste il prévoit une intervention chirurgicale en avril par robot assisté ce qui me rassure personnellement. Il demande une scintigraphie osseuse et nous dit que c'est une formalité parce qu'il ne pense pas qu'il y ait quelque chose aux os compte tenu de l'examen TR, du PSA et du gleason, mais il nous dit qu'il est obligé de la faire.

Ma question est la suivante pour le docteur si il peut me répondre, ou pour toute personne qui aurait vécu la même situation ; avec un PSA à 6,56, un nodule PIRAD 4 situé dans la partie base de l'apex, un gleason à 7, êtes vous aussi confiant sur le résultat de la scintigraphie ? L'urologue à parlé de guérison. Quel est votre avis ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.