retrait prothèse après radiothérapie

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Nathkap

Bonjour à tous
Je me permets ce post car j aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes qui sont ou ont été dans mon cas. J ai 38 ans, j ai été diagnostiqué d un cancer du sein bilatéral grade 3 il y a un an ( je suis porteuse de la mutation du gène brca1). J ai eu 5 mois de chimio (4 ac et 12 taxol) puis double mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèses en septembre et enfin radiotherapie en nov/ décembre.
Malheureusement j ai dû être réopérée en urgence la semaine dernière car la prothese avait percé la peau abîmée par la radiothérapie. Comme attendu, je cicatrise très mal et on ne sait pas encore ce qui sera possible de refaire comme reconstruction ni quand.... si certaines d entre vous sont passées par là cela m interesse de connaitre votre parcours. Combien de temps après avez pu être reconstruite et comment? Combien de tps à mis la cicatrisation? Qd avez vous pu mettre une prothese externe ? Merci d avance pour vos réponses !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.