douleur âpres ablations prostate

9 commentaires
Image profil par défaut
fraibean

Bonjour,
Le 7 février( nous sommes aujourd’hui le 24) je me suis fait opérer de la prostate ils me l’ont enlevé complètement avec toi petit trou au niveau du ventre opération s’est bien passé et encore quelques foutu en l’air mais tout va bien en revanche lorsque je vais à la selle ou même parfois lorsque je reste trop longtemps assis ou debout j’ai des douleurs dans l’anus
pensez-vous que cela est normal

Image profil par défaut
fraibean

*encore quelques fuites urinaires
Désolé je ne sais pas comment on édite

Image profil par défaut
Noemie mala

Bonjour
Je vous souhaite un bon rétablissement, mon père va subir une prostatectomie et a trop peur des séquelles surtout l'incontinence, tout son entourage lui dit qu aprés prostatectomie on sort avec une couche!! Pouvez vous me faire part de votre expérience svp?
Merci beaucoup

Image profil par défaut
fraibean

Une couche non pas tout de suite il aura une sonde encore pendant une grosse semaine après effectivement oui des couches

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les douleurs que vous évoquez sont sans doute rectales, la prostate étant une glande située au contact de la paroi antérieure du rectum. Il n'est donc pas anormal que cette paroi puisse être un peu douloureuse au passage des selles mais cela va s'atténuer très vite. Si ce n'était pas le cas, il faudrait revoir votre urologue pour un contrôle.
Quant aux fuites urinaires, elles sont généralement passagères.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
fraibean

merci beaucoup pour votre réponse Dr
oui c’est bien ce qu’il me semblait aussi mais comme je vous disais même parfois en restant debout ou assis Bon en même temps cela fait qu’une quinzaine de jours que mon opération à eu lieu.

Image profil par défaut
fraibean

Également j’aimerais dire aussi que depuis qu’ils m’ont retiré la sonde j’ai quelques douleurs dans la verge ils l’on retiré il y a une semaine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Même chose : si la douleur persiste encore quelques jours, voyez votre urologue. Mais je pense que ces symptômes vont rapidement s'amender.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
fraibean

très bien merci beaucoup pour vos réponses

VSNino

bonsoir Fraibean,

pour moi, meme opération, même jour, meme technique, à MONTSOURIS PARIS, par un Chirurgien et son Equipe au top niveau, et....même symptômes, douleur peu intense mais gênante au niveau du périnée, et au niveau de la verge en fin de miction urinaire.

ma femme me dit que je ne suis pas docteur, mais je pense que cette douleur est consécutive à la jonction de l’urètre à la vessie qui est entrain de se cicatriser apres suppression de la prostate.

effectivement, j'ai constater que cette douleur était proportionnelle à la consistance des selles, donc je la régule avec des sachets de laxatifs et une alimentation incitative ou contradictoire à la constipation, et aussi au niveau de remplissage de la vessie.

je viens de faire des analyses de PSA, = 0.025ng/ml donc normal, j'attends les ECBU pour la douleur en fin de miction.

pour atténuer la douleur, en position assise, je mets sous mes fesses, un repose tête gonflable, et ca maintient le service 3 pieces hors appui du siege...efficacité garantie. il est vrai qu'en position allongé, aucune douleur, mais bon !!! quand on est hyperactif...dur dur !!!

autre chose, aucune incontinence, sauf 1 goutte de tps en tps, suite à une levée un peu brutale, ou un coup de toux ou éternuement, je porte une protection feminine au cas où...et je la change régulièrement.
Avant mon opération, j'ai fait 15 seances de kiné avec sonde biofeedback, ce qui a renforcé mon perinée.

pour la bandaison, j'ai pas testé encore, mais j'ai bon espoir de récupérer rapidement cette fonction, car je constate des variations de longueur et diamètre, surtout qd je vais à la selle et que je "pousse" un peu.

voilà, j’espère vous avoir un peu réconforté en vous disant que nous sommes déjà 2 avec les memes suites de notre prostatectomie radicale.

à bientôt de vous lire pour les suites, courage, et surtout, gardez le moral qui est un vecteur accélérateur de guérison.

Nino, (veteran et vainqueur de 2 cancers).

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.