Micronodule poumon

3 commentaires
Image profil par défaut
AMARIA KUJAWA

Bjr j'ai un micronodule de 2mm au poumon et je fume 3 cigarettes par jour. Je peux avoir le cancer du poumon ?

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, effectivement, je pense que vous pouvez avoir le cancer. Fumer n'est pas bon pour la santé. Arrêtez la cigarette.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous avez un micronodule de 2 mm au poumon et que vous fumez 3 cigarettes par jour que vous avez un cancer du poumon ! La plupart des micronodules de ce type se révèlent bénins. Pour autant, il faut poursuivre les investigations pour s'assurer qu'effectivement ce nodule est bénin. t profiter de cette alerte pour arrêter de fumer, le tabac augmentant votre risque de cancer même avec 1 cigarette par jour !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dolarg77

Bonjour, un nodule pulmonaire de 2 mm a toutes les chances d’être bénin mais il faut en être sûr et le surveiller.
N’hésitez pas à consulter un pneumologue ou oncologue.De mon expérience avec mon généraliste référent je peux vous assurer qu'il vaut mieux deux avis qu'un.
Ce généraliste, dont je me suis séparé me soutenait qu'on pouvait vivre tranquillement avec un nodule pulmonaire de 2.7cm et ne pas faire de catastrophique .
Il a fallut que je fasse moi même les démarches pour consulter un pneumologue qui m'a envoyé consulter un oncologue. je vous fait grâce des examens subis....
Résultat lobectomie pulmonaire et radiothérapie sur une métastase qui était venu se balader sur une vertèbre mais comme cela a été traité à temps pas de chimio ni de radiothérapie mais une surveillance tous les quatre mois.
Bref ce n'est pas un nodule de 2mm qui doit vous inquiéter plus que ça mais consultez ne serait ce que pour vous rassurer vous et votre famille.
Cordialement
Dominique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.