Soutien psychologique

2 commentaires
Image profil par défaut
Chrisdos

Bonjour, je viens vers vous car j ai beau être forte mais la psychologiquement je n en peux plus. Mon cancer est pour moi du à une séparation avec mon ex mari qui ro te il y a 9 ans mais ce dernier continue à avoir une telle haine envers moi qu il en instrumentalise mes deux garçons de 16 ans et 13 ans. Scolairement ça ne va plus. Le grand a lacher son apprentissage et le petit en ème ne travaille pas. Mes deux ados sont durs avec moi surtout le grand un vrai tiran. Je n en peux plus le père n assume pas son rôle de père en affirmant que lui n a pas de soucis avec les garçons . Je n en peux plus, j ai mis l aîné chez mes parents pendant un temps pour pouvoir me recentrer mais il l a mal pris en disant que je l avais mis dehors. Le petit suit l exemple de son frère. Ce sont sans cesse des menaces psychologiques mais la c est plus possible. Je me bats contre le cancer du sein depuis début décembre 2019. J ai fait 4 grosses chimio tout en continuant de travailler et la à partir de Mars j attaque les séances de Taxol hebdomadaire. Pour eux je suis une méchante mère, femme..... Aidez moi svp.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez besoin d'aide pour apaiser les relations avec vos fils et il me semble qu'il faudrait faire appel à un(e) psychologue qui pourrait à la fois s'entretenir avec vous et rencontrer vos deux fils.
Vous pourriez pour cela prendre contact avec une assistante sociale qui pourra vous conseiller dans vos démarches. N'hésitez pas non plus à vous adresser au Comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour Christine, j ai lu votre témoignage et ce que je peux vous dire est que vous faites preuve d un grand courage... Je suis admirative de votre force de caractère... Bravo... Surtout ne culpabilisez pas, vous êtes une femme qui mérite tout le plus grand respect... Ne tombez pas dans le piège du père de vos enfants...ne vous rabaissez pas vous pouvez marcher la tête haute... Pour vos ados, c est compliqué mais ne baissez pas les bras... Un jour quand ils auront plus de maturité ils vous seront redevables, on a qu une maman... C est un sale moment à passer mais n hésitez pas à parler, à vous faire aider, assistante sociale, psychologue, ligue contre le cancer... Vous y arriverez c est certain avec votre parcours... Surtout prenez bien soin de vous et pour vous deux fils, j ai des collègues pour qui c est très difficile aussi si cela peut vous rassurer... Je crois même que quand je les entends parler de leurs ados c est le plus souvent pour des décrochages scolaires, manque de considération envers la mère... C est peut être l age et la société plus difficile qui veut cela... Allez courage mais pas la peine de vous le dire car vous en faites preuve tous les jours...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.