Lobectomie

10 commentaires
Image profil par défaut
Manolo

Bonjour, ça fait 4 mois que j'ai suivi une lobectomie par thoractomie. on m'a enlevé le lobe supérieur et un peu du lobe intermédiaire du poumon droit.
j'ai mal aux côtes, j'ai l'impression de porter un corset qui me serre. Quand je suis allongée ça va, mais dès que je commence a marcher j'ai mal. Est-ce que c'est normal ? Que dois je faire ? Aidez moi SVP. Je l'ai signalé à mon médecin mais il disent que cela va passer. Mais moi je souffre... Merci

Image profil par défaut
Manolo

J'ai oublié vous dire que j'avais une tumeur cancéreuse, et par la suite j'ai fait 4 cures de chimiothérapie qui m'ont aflaibie et aussi fatigué avec tous les effets secondaires.
Normalement je dois faire 5 semaines de radiothérapie. Est-ce que je pourrais supporter ? Vu ma fatigue.

J'ai peur des effets secondaires de la radiothérapie.

J'attends vos conseils. Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est fréquent qu'après une thoracotomie, il y ait des douleurs intercostales, ces douleurs s'estompent généralement au fil des semaines. Si nécessaire, votre médecin doit pouvoir vous aider à les supporter au moyen d'un traitement antalgique.
Quant à la radiothérapie, elle peut être fatigante mais elle reste nécessaire pour augmenter vos chances de guérison. Parlez-en avec votre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour manolo,
en lisant mon histoire,vous trouverez certainement des similitudes avec vous,mais il faut savoir que les effets secondaires ne sont pas identique sur tous les malades.
bon courage et n'hésitez pas a me demander un renseignement ou conseil,je me ferais un plaisir de pouvoir vous aidez.

https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire

Image profil par défaut
Rl

Bonjour. Oui il n est pas rare d avoir des douleurs intercostales après une lobectomie par thoracotomie, ce n est pas rien..... cela fait 11 mois pour moi et j ai encore des petites douleurs parfois, des petites genes respiratoires aussi . Il y a des personnes qui n ont pas de suites et d autres oui . Pas de panique, par contre faite vous bien suivre , 4 mois c est très court cela devrais commencer à s estampes avec le temps. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d en parlez , sachant en plus que cela nous fait du bien aussi. Bon courage à vous . Régis

Image profil par défaut
rob

bonsoir a tous,
ya un truc qui est sur c'est que les beaux jours arrivent et ça va nous faire du bien a tous,pour le moral et la carcasse.

Image profil par défaut
Rl

Oui c est vrai rob les beaux jours arrivent et disons que nos carcasses sont solides..... manolo ? Vous êtes de quel région ?

Image profil par défaut
rob

re régis,
au fait ton rhume carabiné,ta réussi a le guérir?
on a intéré a faire gaffe au coronavirus,parceque la c'est bye bye direct.
passe une bonne soirée.

Image profil par défaut
Rl

Le rhume est passé,résultat des douleurs un peu. Dans la poitrine, mais ça va le plus dur est passé,et oui en effet pour nous il va falloir redoubler de vigilance, c est pour cela que je demandais à Manolo d ou elle était. Cependant ne cédons pas à la panique nous pouvons attraper la forme moins virulente de cette saloperie,prenons ensemble toutes les précautions ,savon alcool, évitons les contacts inutiles et portons un masque de protection mal grès ce que dit les médias, le masque je pense que c est important pour les personnes fragiles..je nous souhaite à tous longue rémission et que du bonheur......

Image profil par défaut
michedecaen

bonjouur j'ai eu une lobectomie lobe moyen du poumon droit (tumeur de 3,5 centimetres) le 2 juillet 2019 , l'opération s'est bien passée , jusqu'au mois de octobre j'ai eu des douleurs lorsque j'éternuais mais maintenant 8 mois après les douleurs se sont agravées , douleurs dans le sein droit dès que je bouge, lors d'éternuement , ou lors de toux les douleurs sont horribles (je pousse un cri de douleur)
j'ai passé un scanneur de la cage thoracique le 10 mars et tout est normal , le médecin s'est enfin décidé a me faire faire une écographie bilaire car elle suspecte une lésion bilaire a savoir que je lui dis depuis le mois de novembre que mes douleurs s'aggravent
je pense que les douleurs devraient s'attenuer au fil du temps pas s'aggraver , je trouve inadmissible de ne pas être écoutée
j'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont le même soucis

Image profil par défaut
michedecaen

VOILà j' ai été opérée le 2 juillet 2019 par lobectomie du poumon depuis douleurs horribles au niveau du diaphragme
j'ai eu une rechute en septembre 2020 donc chimio et rayons qui ont brulés mon poumon et provoqué une pneumopathie importante maintenant je suis très essoufflée dès que je fais quelque chose
la chimio et les rayons n'ont pas fait régresser le cancer , je passe un scanner le 17 mai
je pouvais être soignée par thérapie ciblée alors pourquoi les rayons qui n'ont servi a rien et ont abimé le reste de mon poumon
j'espère des réponses et des conseils

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.