inquietude

2 commentaires
Image profil par défaut
bws84

bonjour a tous, je vous explique mon cas,Je suis un homme de 38 ans
Je suis assez inquiet car au mois de juillet dernière , alors que je me trouvais dans un pays tropical , je me lève en pleine nuit pour allé au toilette et je m'effondre immédiatement, ma jambe gauche complétement inerte mais pas engourdie , après quelques secondes tout et rentré dans l'ordre et lun médecin local a déduit a une piqure d’araignée car effectivement au milieu de plusieurs 10 aine de piqures de moustiques, j'avais effectivement une trace d’araignée .Or maintenant depuis plus de 15 jours ,j'ai quotidiennement des maux de tête alors que je n'y était pas spécialement disposé auparavant .Ceux ci ne sont pas toujours localisés au même endroits mais bien souvent sur la moitié droite de la tête ou bien une sensation de barre derrière la tête, parfois accompagnée de légères nausée et plus rarement des vertiges , parfois dés le réveil une sensation d'avoir la tête coincé dans un étau ou une douleur pulsatile derrière l’œil droit avec de légère nausée, d'autres fois au contraire impossible de m'endormir car j'ai des vertiges et les oreilles qui bourdonnent la nuit .J'ai également une perte conséquente d’acuités visuelle dans mon œil droit qui est souvent douloureux.Je rajoute que depuis plus d'un an je me trouve devoir me lever très souvent la nuit pour aller urinée, (environ une dizaine de fois par nuit). Pour accompagner ces maux de tête quasi incessant, la lumière et et le bruit me sont insupportable mais ceux ci ne se calment pas pour autant dans l’obscurité et le silence .Je précises tout de même que suite a des problèmes familiaux, ces derniers mois, je suis excessivement stressé et inquiet avec des pics de tension qui on flirté avec les 20.Les antalgiques habituels n'ont que très peu voir aucun effet sur ces maux de tête.Mon médecin traitant , m'as dit que 15 jours lui semblait long pour des crises de migraines qui selon lui durent 3 jours d’autant que a 38 ans je n'en avais jamais fait auparavant, mais il m'as prescris 3 jours de primitive et 15 jour de propranolol pour faire chuter ma tension mais il m'as en même temps conseillé de me rendre a l’hôpital pour faire d'autres analyse si les douleurs ne se calment pas car selon lui 15 jours de migraines c'est suspect.Je précises que aux bout de 3 jours de traitement ma tension est passée de 19 a 13 et que le migpriv calme le plus gros des douleurs de tête, mais que je garde constamment comme des sensation électrique dans la tête ou (souvent a droite) ou durant quelque seconde des petits pic.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une hypertension artérielle importante peut entraîner des maux de tête, des troubles visuels, des vertiges. Et la première urgence était effectivement de traiter cette hypertension, cela semble avoir contribué à réduire vos différents symptômes. Il reste à contrôler votre tension dans la durée (généralement, le traitement d'une hypertension artérielle est un traitement à vie), à comprendre pourquoi vous urinez 10 fois par nuit (ce qui est tout à fait anormal à votre âge), à vérifier que vous n'avez pas rapporté une maladie tropicale de votre séjour sous les tropiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dudu198501

Bonjour sans etre docteur,je souffre aussi de migraine qui on été reduit grâce a des ralentisseurs de tensions,ca m'aide beaucoup.j'ai un ami qui est partit en Guinée a son retour deux semaines apres il a contracté le paludisme,vérifiez comme le docteur vous l'a dit si ce n'est pas aussi une maladie tropicale.dudu

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.