Coronavirus

4 commentaires
Image profil par défaut
petitnez

Bonjour,
actuellement sous chimiothérapie tous les 21 jours, je souhaite connaitre au delà des mesures de précautions standards si des conseils seront prodigués par vos soins. J'ai, ce matin téléphoné à mon centre d'oncologie. A ce stade, et résidente dans une zone non touchée, il n'y a pas de précautions supplémentaires.
Je vous remercie de nous éclairer sur ce sujet complexe.
Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Hormis les précautions applicables à tous, il n'y a à ce jour pas de recommandation particulière à faire aux personnes sous chimiothérapie si ce n'est d'être très stricte dans les conditions d'application de ces recommandations, en évitant autant que possible toutes les situations de promiscuité, les contacts avec des personnes malades ou simplement "enrhumées", etc.
Si des recommandations particulières devaient être émises pour les personnes soignées pour un cancer, La Ligue s'en ferait naturellement l'écho.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Comment être rassurée et savoir si toutes les précautions ont été prises par tout le personnel soignant au milieu parfois de cette promiscuiite avec tous ces malades que vous côtoyez. C'est impossible On en a eu la preuve il y a quelques semaines avec madame Busyn ministre de la santé qui déclarait que la France n'était concernée par le corona virus..Aujourd'hui nos dirigeants sont bien incapables de prendre les mesures necessaires et efficaces et dirent comment la situation va évoluer. Seule précaution seule mesure à prendre pour le nouveau ministre se laver les mains.alors que vous utilisez une ambulance en contact ensuite avec des malades pour plusieurs heures dans une chambre d'hôpital sachant que l'on peut être porteur de ce virus sans symptômes

Image profil par défaut
petitnez

Pour rebondir sur ces derniers propos. Les pharmacies de ma ville sont en rupture de stock de SHA... Comment se protéger alors sur notamment la contamination manuportée ? Je souhaitais avoir un petit flacon dans ma poche pour suivre les préconisations. Impossible... Alors que l'épidémie gagne du terrain.
Cordialement à vous tous

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour,

J'écoute ce matin les informations sur la propagation du Covid 19. Le passage en stade 3 est imminent. Les médecins dénoncent l'incompétence de notre gouvernement. Les médecins de ville et les libéraux ne peuvent se fournir en masques chirurgicaux et FFP2. Comment mener ou suivre les recommandations quand on ne dispose pas du matériel adéquat ?
Par ailleurs certains médecins prévoient pour les patients immunodéprimés de renforcer la protection avec notamment le port d'un masque pour l'extérieur.
Nous nous retrouvons dans un flou gigantesque. Bref, faut-il attendre que l'épidémie frappe à nos portes pour se protéger ?
Il ne faut pas bien sur psychoter mais simplement prendre la mesure et anticiper.
La France n'est pas encore prête, elle ne coure pas assez vite....
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.