Cancer du poumon de mon père

5 commentaires
Image profil par défaut
Andrea50

Bonjour, voilà mon père vient d'apprendre qu'il était attend d'un cancer du poumon. Je ne sais pas encore tous les détails mais en tous cas c'est un gros choc pour moi et ma famille sachant qu'il n'est pas en France . Nous avons décidé de le faire revenir ici pour qu'il commence son protocole de chimio ( semaine prochaine). Il va donc vivre chez moi le temps des traitements qui je sais sera long mais je ne peut pas m'imaginer le laisser affronter ça tout seul sachant que mes parents sont divorcés. Ma plus grande peur c'est de voir mon père souffrir des effets secondaire même si je sais que moralement il sera accompagné par toute la famille. J'ai peur aussi pour mes enfants surtout le plus grand car il a 10ans. Je lui ai bien expliqué à ma manière et pas de façon brutale que son papi ne va pas être en forme et que physiquement il peut changé. Il a l'air de comprendre. Merci de me faire partager votre expérience surtout au niveau des enfants. Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Andréa,
J'espère que vous aurez sur ce forum des témoignages qui vous aideront mais d'après ce que vous écrivez, il me semble que vous avez parfaitement su évoquer le sujet avec vos enfants, notamment celui de 10 ans. Il vous posera sans doute des questions au cours du traitement de son grand-père, il faudra y répondre avec sincérité mais avec des mots simples.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour andrea,
moi je peux juste vous apportez mon experience sur le cancer du poumon,en vous proposant de lire mon histoire,et en espérant que peut etre elle puisse vous apportez quelque chose.
se que vous faite pour votre père est bien,et vous avez l'air parfaitement apte a gérer la situation avec vos enfants,vous avez bien compris que c'est les mots les plus simple et les plus doux qu'il faut employé.
surtout ne baisser pas les bras,il y aura des haut et des bas,et surtout ne vous faite pas une montagne avec les effets secondaire,tout peut bien se passer.
bon courage.

https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire

Image profil par défaut
Andrea50

Merci rob pour votre réponse et de m'avoir fait partagé votre histoire et après cette lecture je peux vous dire que OUI vous meritez la médaille du courage. Mon père arrive dimanche ( 25h de vol) en espérant qu'il tienne car douleur à une côte. Il est sous morphine, dort mieux que la semaine d'avant et le médecin lui a donner le feu vert donc il est soulagé. Il a rdv mercredi chez le cancérologue je vais aller avec lui pour connaître exactement cette.... De cancer. Merci à vous en tout cas :)

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
donnez nous des nouvelles de votre papa si vous le souhaitez,nous sommes la aussi pour partager nos douleurs,nos craintes et nos angoisses.
bonne soirée

Image profil par défaut
Andrea50

Bonsoir, oui je n'y manquerai pas. Merci à vous. Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.