Cancer généralisé?????

1 commentaire
Image profil par défaut
Rozane

Bonjour,
Ma mère vient d'être diagnostiquée avec un cancer généralisé de stade 4 et qui aurait probablement commencé dans les poumons il y a de ça environ 3 ans. Je dis 3 ans car il y a trois ans ils lui ont découvert des nodules au poumons qui ne croyaient pas dangereuse mais sans refaire de suivi et cela même pas au moins 1 fois par année ben non ça aurait été bien trop difficile.... Donc il y a une semaine (pcq mon père l'a amené à l'hôpital car elle était tombée 3 fois en 1 semaine) on lui a diagnostiquée un cancer généralisé de stade 4 et qui maintenant est métastatiques aux poumons, des os et au foie. Alors ma question serait: Selon un médecin avec ce diagnostique tout en prenant aussi compte que ma mère a refuse catégoriquement tout traitement donc jusqu'à combien de temps selon vous pourrait-il lui rester à vivre? Et je sais très bien que vous ne connaissez pas le dossier complet mais j'apprécirais bcp un simple approximatif sv.p

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Même très approximativement, je ne peux pas vous donner une espérance de vie. Cela dépend de multiples facteurs : la vitesse de développement des tumeurs, la localisation précise des tumeurs, l'état des fonctions vitales, etc. Il n'y a donc qu'un médecin qui soigne votre mère qui peut éventuellement vous renseigner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.