Cancer gynécologique

3 commentaires
Image profil par défaut
Cricri1383

Bonjour,
Je le permets de vous écrire car j ai besoin d aide. Je vais essayer de vous faire un résumé. J ai 55 ans et sans règle depuis environ 1 an. Ma mère a été ménopausée à 49 ans. Et mon père a eu un cancer du colon. Il est depuis décédé d un cancer des voies biliaires. Mi janvier j ai recommencé à avoir des saignements devenant de plus en plus importantes. Je suis allée aux urgences et le médecin a trouvé que mon utérus était bcp trop gros pour mon âge et surtout mon endometre, vu par échographie. Il m a envoyé rapidement faire un irm car il soupçonne un cancer. L irm a montré un endometre de 24 mm très hétérogène. Des douleurs sont apparues depuis, des tiraillements, des douleurs à l aîne des 2 côtés, rendant les tâches quotidiennes difficiles. Le médecin de l irm m a dit quil fallait me retirer l'utérus et qu'ils allaient me sortir de la. Mon chirurgien m a opéré jeudi dernier mais uniquement pour lever mon endometre dans un premier temps et envoyer à l analyse. Après un repis de 3 jours les douleurs sont revenues.. Mon moral est au plus bas.. Parce que je ne sais pas du tout ce que j'ai.. Pouvez vous m'aider ? Désolée d avoir été longue mais j avais besoin d écrire ce que je ressens. Merci par avance à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux évidemment pas vous donner un diagnostic précis mais seulement vous aider à comprendre. Retirer un utérus n'est pas très compliqué mais ce n'est pas pour autant un geste anodin. Et votre gynécologue, avant d'envisager un tel geste, a voulu être en mesure de porter un diagnostic précis. Il a donc dû procéder à des prélèvements qui sont maintenant en cours d'analyse. Le résultat qu'il recevra (il faut généralement de 10 à 15 jours pour les obtenir) lui permettra de vous dire précisément quel traitement doit être fait.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cricri1383