Cancer poumon à petites cellules

25 commentaires
Image profil par défaut
Majandra

Bonjour tout le monde, ma maman a été diagnostiquée vendredi dernier d’un cancer du poumon à petite particule qui s’est projeté au niveau du foie. Elle a commencé la chimio hier et en a jusqu’à demain. Elle lui a donné un petit nom pour l’évoquer “Hugo”.
C’est très difficile pour moi car notre relation est très fusionnelle. Je vais me battre pour elle de toutes mes forces!
Si dans le cas où vous êtes dans la même situation que ma maman ou que vous avez un proche qui a ce type de maladie, n’hésitez pas à répondre à ce post. Bonne soirée!

Image profil par défaut
Rl

Ce n est pas facile de traverser ce genre D épreuve j ai été opéré d un cancer du poumon par lobectomie, je comprends un peu votre maman et je trouve que c est très bien de vous occuper de votre maman , cela fait du bien d être aider de mon côté c est ma femme qui fait son Max. Pour parler de chimiothérapie il y a des personnes ici qui pourront vous apporter des réponses , je vous souhaite le meilleur du monde ainsi qu a votre maman et si vous avez besoin de parler ´ hésitez pas . Régis

Image profil par défaut
Majandra

Bonjour Régis, merci pour votre message et votre soutien.
Ce qui fait peur c’est les statistiques que l’on peut lire pour ce type de maladie...

Image profil par défaut
Rl

Bonjour majandra,,oui c est vrai que les statistiques peuvent faire peur,cependant les rémissions de longues durées sont possibles il faut donc garder espoir et se battre, il y a l exemple de rob sur ce site qui raconte son histoire je vous conseille de la lire . Si votre maman à besoin elle peut également discuté avec nous ici ça peut lui faire du bien, est ce qu elle est fumeuse ? Si oui à t elle arrêté ? Bon courage.regis

Image profil par défaut
Majandra

Rob a également un cancer du poumon à petites cellules?
Avez-vous le lien de son histoire? Là elle est encore hospitalisée mais je lui en parlerais dès son retour à la maison. Merci beaucoup. Elle a arrêté il y a 3 semaines oui.

Image profil par défaut
Majandra

Merci pour votre témoignage et courage à vous!

Personne n’a ici un cancer du poumon à petites cellules?

Image profil par défaut
Canague

[quote=Majandra]<p>Merci pour votre témoignage et courage à vous!</p>
<p>Personne n’a ici un cancer du poumon à petites cellules?</p>[/quote]

Je vit la même chose que vous, mon père a un cancer petites cellules, je serais ravi d avoir vos retours d expérience

Image profil par défaut
Canague

[quote=Canague]<p>[quote=Majandra]Merci pour votre témoignage et courage à vous!<br />
Personne n’a ici un cancer du poumon à petites cellules?[/quote]</p>
<p>Je vit la même chose que vous, mon père a un cancer petites cellules, je serais ravi d avoir vos retours d expérience</p>[/quote]

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
oups désolé,j'avais pas vu que c'était un témoignage de cancer a petites cellules,je penses que vous trouverez quelqu'un avec qui vous pourrez converser.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Majandra

Aucun soucis :-). Belle soirée!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.