sang dans les selles

3 commentaires
Image profil par défaut
CorinneL

bonjour,
j'ai 40 ans et il y a 3 jours, j'ai constaté un peu de sang rouge dans les selles (un filet de sang)
Je me suis rendue aux urgences mais il m'ont dit que c'était des hémorroïdes surement.
il faut savoir que ma maman est morte d'un cancer du colon, elle avait 63 ans. Je leur ai dit mais ils ont répondu qu'à mon âge ce n'était que très rare.
Est-ce que j'ai de grandes chances d'avoir le même cancer qu'elle à mon âge? je dois voir mon medecin traitant cette semaine mais j'ai très peur!
merci

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Je comprends vos craintes.
Vous avez déjà des nouvelles plutôt rassurantes via votre visite aux urgences.
Maintenant je ne peux que vous conseiller d'aller voir votre médecin traitant pour d'autres éventuels examens qui je vous le souhaite vous rassurerons définitivement
Courage à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Corinne,
Par sécurité je vous recommande de voir votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un test de recherche de sang occulte dans les selles. Si ce test s’avère positif, alors il faudra consulter un gastroentérologue en vue d’une coloscopie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Garnoule 31

Bonjour Corinne ,

Allez voir votre médecin,pour ma part ( enfin celle de mon conjoint) , le medecin traitant l'a d'abord traité pour une bactérie dans l'estomac, puis pour des hemoroides ...Nous avons pris l'initiative nous même de consulter un gastro pour une coloscopie...résultat cancer tumeur de 6cm , même pas un an après 1 métastase au foie , à la découverte il n'avait que 33ans !
Si il faut ce n'est rien du tout, rien ne sert de s'affoler,tant que les examens ne sont pas faits !
Suivez les conseils du Docteur Marceau !
Bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.