Opérée cancer du sein

1 commentaire
Image profil par défaut
Annick08

Bonjour, ayant été opérée d'un cancer du cerveau en 2011, un gangliogliome, je m'interroge sur l'état de mon système immunitaire.
Je travaille dans un bureau en tant que personne handicapée, car suite à mon cancer je suis épileptique et fibromialgique. Ces maladies chroniques me mettent dans un état de fatigue permanent.
Ma fonction au bureau est d'ouvrir et classer le courrier.
Je suis inquiète par le fait que ce courrier pourrait véhiculer le virus, ne sachant pas si j'ai un système immunitaire considéré comme affaibli.
Depuis deux semaines maintenant, je tousse, j'ai des écoulements nazal et ma fatigue est encore plus forte.
Mon traitement médicamenteux :
CARBAMAZEPINE 2x400mg
Abbilify 10mg
Simvastatine 20mg
L-THIROXINE 100MG
FLUOXETINE 20MG
Dois-je prendre des précautions particulières ?
Merci
Annick

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Annick,
A priori, je ne vois pas pour quelle raison votre système immunitaire serait actuellement diminué. Votre risque vis-à-vis du coronavirus n'est donc pas plus élevé que celui de tout un chacun,
En revanche, compte tenu de vos symptômes, et si vous parvenez à trouver un masque, je vous recommande de le porter au travail.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.