demande d'informations traitement sur le cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
alain Cornuez

Bonjour
actuellement en traitement chimiotherapie pour le cancer du pancréas au chu de besancon merci de m'informer sur les précautions a prendre sachant que j'y vais un mardi sur deux je reviens a la maison avec diffuseur 46h je repards au chu pour à nouveau traitement de 45mn le prochain rdv a lieu mardi 24/03 je voyage avec taxi pour aller et retour (dois je porter masque gants etc )sachant qui doit me les prescrire cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Alain,
La priorité reste pour vous les soins prescrits contre ce cancer du pancréas. Il ne faut donc pas modifier vos rendez-vous à l'hôpital mais appliquer strictement les mesures-barrières lors de vos allers-retours. Si vous trouvez du gel hydro-alcoolique, vous pourrez vous nettoyer régulièrement les mains en veillant autant que possible à ne jamais les porter à votre visage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
llorra

Bonjour,
Mon mari subit une chimiothérapie une fois par semaine. Ce matin, le chauffeur du VSL qui est venu le chercher était ganté et masqué et a mis à disposition la même chose pour mon mari. Par contre, il a reçu un coup de fil de l'hôpital qui lui a indiqué qu'il ne pourrait faire la radio qui était prévue (service radiologique fermé) et averti qu'il n'était pas sûr du tout qu'il puisse bénéficier d'une chimiothérapie la semaine prochaine. Quant au prochain scanner prévu début avril, il sera probablement purement et simplement annulé. Je ne peux m'empêcher de penser que les personnes considérées comme non guérissables ne sont plus une priorité. Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.