Porteur sain

1 commentaire
Souricette

Bonjour Docteur,
J'aurais besoin que vous éclaircissiez ce point svp : ma fille travaille, sort, prend les transports en commun et voyage pour son travail, comme des millions d'autres gens en France, et, bien que ne présentant aucun symptôme, est donc susceptible d'être porteuse du coronavirus. De notre côté, mon mari et moi ayant chacun une "histoire" avec le cancer, par précaution, nous ne l'avons pas vu depuis déjà 2 semaines. De son côté, elle a cessé toute activité sociale depuis déjà vendredi. Si elle est porteuse saine et n'a plus aucun contact avec l'extérieur, combien de temps peut-elle être porteuse saine et donc présenter un danger pour les autres ? Merci de vos explications et bonne journée à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est très difficile à dire car on ne connaît pas encore bien l'histoire de ce coronavirus. Et que suivre un porteur sain n'est pas chose aisée. Mais d'après ce que disent les infectiologues, un porteur sain pourrait l'être durant 1 mois (au maximum). Cependant, si votre fille passe un petit moment vous dire bonjour, qu'elle reste à distance de vous, le risque de contamination est nul (si elle n'est pas infectée) ou très faible (si elle devait être porteuse saine).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.