Cancer de la langue ?

5 commentaires
Image profil par défaut
Ambag

Bonjour a tous,
Jai 24 ans maman dune petite fille de 14 mois et dans ce contexte autant vous dire a quel point je stress.

Cela fait 1 peu plus d 1 mois que j ai de vive douleur dans la bouche . Un ganglion au cou cote gauche juste en dessous de la machoir depuis plusieurs mois ( j'ai vu plusieurs medecin pour ca même un ORL mais ils disent tous la même chose, que ce n est rien etc...) jai mal a l'oreille, jai des sensations de brûlures au niveau de la langue et du palais . Une sensibilisation aux dents . et même parfois mal aux lèvres....

Je suis HYPER angoissée à l'idée que cela soit un cancer de la langue ou du palais . Jai une micro boule au palais invisible , dur comme un os . Une les bords de la langue irréguliers
Jai ma petite fille d 1 an que j aime plus que tout et que j ai très peu de laisser . Avec le Corona virus je ne peux même pas aller chez le médecin. Jai vu 2 médecins il y a 1 mois pour ce problème qui n etait autant dérangeant mais comme d hab ce n est rien ... sans faire plus d examens ni médocs rien ...

je recherche des témoignages, des astuces, conseils, avis etc ....

en attente de vous lire
courage a tous

Image profil par défaut
Ambag

ganglion cote droit pardon

Souricette

Bonjour, je comprends votre état de stress, mais peut-être ne faut-il pas tout de suite penser à un cancer ? il y a tout un tas d'infections ORL qui ne sont pas forcément des cancers, et heureusement. C'est vrai qu'en ce moment c'est très difficile d'avoir des rendez-vous médicaux, ce qui accroît ce sentiment d'anxiété. Etes-vous fumeuse ? auquel cas c'est peut-être le moment d'arrêter. Avez-vous vu un dentiste ? avez-vous essayé des bains de bouche pour soulager et assainir ? Peut-être existe-t'il des médicaments homéopathiques pour soulager, que votre pharmacien pourrait vous donner sans ordonnance ? j'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre et que vous n'avez rien de grave.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je partage l'avis de Louison : la consultation d'un chirurgien-dentiste me semble utile et s'il ne trouve rien de particulier, d'un stomatologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ambag

merci pour vos réponse. Oui je suis fumeuse mais je ne fume que très peu . 3 par semaines parfois .
Jai réussi à avoir un rendez vous chez un dentiste le 25 mars je croise les doigts pour avoir des réponses à mes questions .
cest très angoissant d'avoir cette sensation de brûlure h24 .

Souricette

Re-moi. Pour soulager cette sensation de brûlure, essayez, si vous pouvez sortir pour aller à la pharmacie, d'obtenir une bouteille de bicarbonate de sodium 1,4 pour cent. C'est ce qu'on me donne pour juguler les effets de la chimio qui provoque une sensation de brûlure des muqueuses buccales assez douloureuse et presque permanente. Un peu comme si j'avais mangé des piments... Je fais un bain de bouche après chaque repas. Si vous ne pouvez pas obtenir ce médicament (peut-être faut-il une ordonnance ? je ne me souviens pas), vous pouvez faire des bains de bouche avec du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau. C'est presque pareil et assez efficace. Bon courage et dîtes nous ce que vous aura dit le dentiste le 25.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.