Covid19

6 commentaires
Image profil par défaut
Celine LOUIS-DIT-BOULIAND

Bonjour, ma question est de savoir si les personnes en remission et sans traitement sont exposées au Covid19 ? Essentiellement si elle travaillent dans les commerces alimentaires avec peu de protection (gants et gel hydro)
Merci d'avance pour votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Céline,
Une personne en rémission de son cancer et sans traitement sont considérées comme des personnes "normales". Dans les commerces alimentaires, il faut également prendre des mesures-barrières, notamment éviter que les personnes se côtoient à moins d'un mètre les unes des autres. Et si vous n'avez pas de gel hydroalcoolique, lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon et évitez de porter vos mains à votre visage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Celine LOUIS-DIT-BOULIAND

C'est un peu contradictoire tout cela, j'ai envoyé un mail à mon oncologue qui lui me dit que du fait de mes raitements relativement récents que je suis une personne à risque
Bien cordialement

Souricette

Ben, j'ai envie de vous dire : pourquoi avez-vous posé la question si votre oncologue vous a répondu ?

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Vous n'aviez pas précisé dans votre post initial que la fin de vos traitements était "relativement récente" (??), d'où la réponse du Doc.
Perso, ça fait 15 mois et je me sens "normal"...
Cdt.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.