Alimentation

2 commentaires
Image profil par défaut
Mlk

Bonsoir on vient de me déclarer un cancer du sein triple négatif la taille de mes 2 tumeurs fait 7mm et 6 mm je dois rencontrer l'oncologue lundi étant donné qu'on m'a dit que je dois commencer par la chimiothérapie. Je souhaite savoir quels aliments je dois manger pour aider le cancer à disparaitre ? J'ai lu différents regimes pour les cancer du sein mais le triple négatif est un peu complexe étant donné qu'il se nourrit de sucré et acides aminés. Donc je veux tout faire pour avoir une alimentation adaptée à partir de maintenant et ne pas perdre de temps. Parce que ce qui peut sembler bon pour les autres cancer du sein ne l'est pas forcément pour le triple négatif. J'ai vu que je ne pouvais pas manger de poisson par exemple et privilégier un régime cétogène ou un régime sans asparagine. Je ne sais pas quoi manger qui serait sain pour moi

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous en parlerez avec votre oncologue mais a priori, il ne privilégiera pas de régime particulier si ce n'est le régime méditerranéen qui est le plus adapté à des conditions de vie saines. A ma connaissance, aucun régime alimentaire n'a fait la preuve de son efficacité dans le traitement du cancer du sein, qu'il soit triple négatif ou non. En revanche, une activité physique adaptée à votre situation permet d'améliorer la qualité de vie tout en réduisant le risque de rechute, cela est démontré.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour,
Moi aussi je suis atteinte d'un cancer du sein triple négatif avec en plus une métastase osseuse. Ne vous fiez pas à tout ce qu'on peut lire sur internet sur tous ces régimes plus ou moins loufoques. L'essentiel est d'avoir une alimentation équilibrée, de manger quand vous en avez envie, avec des aliments qui vous font plaisir et surtout de NE PAS perdre de poids !!
Ce n'est pas toujours facile car le traitement fatigue et parfois je n'avais pas envie de manger, dans ce cas là je me forçais un peu en privilégiant les protéines ( les viandes que vous aimez, les légumineuses : petits pois, pois chiches … etc.) les laitages si vous les supportez, enfin tout ce qui sera accepté par votre organisme. Pour moi c'est le petit déjeuner qui est le plus facile et donc que j'ai renforcé.
Ceci dit, 2 ou 3 jours avant vos séances de chimio vous devriez essayer d'aller voir un acupuncteur (pour moi ça marche) qui vous permettra peut-être d'avoir des effets secondaires diminués. Il y en a peut-être 1 dans votre centre de chimio sinon demandez à votre médecin, pharmacien, copines … etc.
Bon courage à vous, de tout cœur avec vous.
Cathy92

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.