Entraide Activité physique, cancer et confinement

2 commentaires
Image profil par défaut
Myfleur

Bonjour,
Je suis un peu panniquée de voir drastiquement baisser l'activité physique à cause du confinement (en appartement sans extérieur du tout pour ma part). Je remercie au passage la ligue pour les activités en place ordinairement, mais là, c'est dur !
Psychologiquement et physiquement je ne peux pas m'en passer par rapport au cancer (peur de la récidive et besoin de bouger pour le transit).
Alors voilà, j'ai pensé qu'on pouvait s'entraider ici.
Je vous informe donc d'un evenement en live sur facebook demain pour faire du sport depuis chez nous.
https://www.facebook.com/events/202021887695471/
Peut-être que ceux qui ont connaisance de telles initiatives pourraient les partager ? ou des bonnes pratiques qu'lis ont réussi à mettre en place chez eux ?
Merci et courage, parce que oui tout seul là c'est pas facile.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour, merci de signaler cette initiative.
Le confinement génère en effet de nombreuses frustrations, dont celle de ne pouvoir se livrer à son activité physique régulière. L'initiative que vous signalez, comme bien d'autres, est la bienvenue.
Bien sûr, en dépit du confinement, chacun peut individuellement sortir pour s'aérer et par exemple faire le tour d'un pâté de maisons en marchant à vitesse soutenue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Myfleur

Bonjour,
Heureusement après que j'ai mis ce message, une énorme quantité de propositions de ce style ont fleuri sur internet. Quand on est en petit appartement, on se sent faiblir très vite chaque jour, et c'est à mon avis une question de santé plus que de frustrations, si la péridoe dure.
On en a plus qu'il n'en faut, et surtout pour tous les niveaux (celui que j'ai posté était trop rude pour moi).
Même la ligue a proposé son défis activité physique :-)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.