Cancer prostate Gleason 10

2 commentaires
Image profil par défaut
Vairon

Bonsoir à tous,
J'ai récemment appris que mon papa, âgé de 61 ans, est atteint d'un cancer de la prostate, Score de Gleason 10. Il a également 2 ganglions périphériques touchés et un métastase sur l'os pubien. Il a débuté l'hormonothérapie il y a environ 6 semaines et commence le 14 avril ses séances de radiothérapie (40).
Son score de Gleason m'inquiète fortement, car il révèle en effet un cancer extrêmement agressif.
Mon père est un "costaud" mentalement, et physiquement il se sent plutôt bien.
De mon côté, sans trop lui montrer bien évidemment, je suis très inquiète et me demande sans cesse combien de temps nous pouvons espérer le garder avec nous... Ce score de 10 me bouffe l'existence...
Puis je avoir bon espoir ou son pronostic est il mauvais ?
Par avance, merci pour votre réponse transparente.
Bien à vous,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous devez garder l'espoir que votre père ait une survie de qualité se comptant en années. Mais je suis bien incapable de vous donner une indication précise sur le nombre d'années, cela peut être 5 ou 10, nul ne sait à ce stade, cela va surtout dépendre de la manière dont va réagir ce cancer au traitement proposé. Mais même avec un Gleason 10, un cancer de la prostate peut très bien répondre au traitement associant radiothérapie et hormonothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Vairon

Bonjour Docteur Marceau,

Merci pour votre retour rapide qui se veut rassurant.

Bonne journée à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.