Recherche quelqu'un pour parler

7 commentaires
Image profil par défaut
mariiion

Bonjour,
Je m'appelle Marion et j'ai 18 ans. Je cherche quelqu'un de mon âge qui a vécu la même situation que moi.
Il y a une semaine j'ai perdu ma maman qui est décédée du cancer du rein. Elle s'est fait opérer deux fois mais la deuxième fois son cancer était plus agressif et a touché son foie et ses poumons.
Je me sens tellement mal depuis et je sais que c'est normal parce que perdre sa maman ce n'est pas rien.. Mais j'aimerais converser avec quelqu'un de mon âge qui est dans la même situation que moi.. Un décès suite à un cancer..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Marion

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marion,
J'espère que vous aurez sur ce forum le retour d'une personne de votre âge avec laquelle vous pourrez échanger. N'hésitez pas non plus à vous adresser au comité départemental de La Ligue qui pourra sans doute vous aider également dans une telle mise en relation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lylabird

Bonsoir Marion, je ne suis pas de ton âge, mais j'ai perdu mon compagnon, au mois de Mai dernier, après un combat de 8 ans contre un cancer du colon, métastasé au foie, puis aux poumons. Il s'est montré d'un tel courage, que le jour où il est parti rejoindre les étoiles, ma vie s'est arrêtée, je le pleure tous les jours, je lui parle également comme s'il était toujours présent dans la maison (bien vide), et de plus, comme la vie ne fait rarement de cadeaux, toutes ces années à être présentes près de lui, a réveillé le cancer du sein qui sommeillait en moi depuis 10 ans, et maintenant je doit lutter seule pour lui comme lui l'a fait pour moi pour rester à mes côtés jusqu'au bout. Le chagrin ne diminue jamais, plus le temps passe, plus le manque augmente. Toi tu es jeune, la vie devant toi, mais pour l'instant, il faut laisser couler les larmes, être entourée, si c'est possible. Le deuil est quelque chose de très personnel, mais surtout ne pas vivre dans le déni, sinon la douleur sera encore plus vive, jusqu'à la dépression. J'avais essayé les psy, mais ce n'était pas mon truc. Je suis quelqu'un de solitaire, alors je vis mon chagrin seule, sans famille. J'avais commençais un carnet de deuil où je notais tout ce je n'avais pas y eu le temps de lui dire, les regrets, les remords, puis en fait, j'ai préféré lui parler directement, je sais qu'il veille sur moi, et qu'il heureux là où il est. Il est enfin libéré. (je ne suis pas croyante) J'ai 59 ans. Je m'appelle Francine. Un long chemin t'attend, c'est tellement horrible de perdre sa maman, je te souhaite beaucoup de courage.

Souricette

Bonjour Marion, Je ne sais pas si vous trouverez beaucoup de jeunes dans votre situation sur ce forum, mais, bien que je ne sois pas dans votre tranche d'âge, je voudrais vous apporter mon soutien d'une autre façon. Si vous aimez la lecture, je me permets de vous conseiller un livre qui traite de ce sujet. Je l'ai conseillé il y a quelques semaines à d'autres personnes sur ce forum, sans savoir si elles l'ont lu ou pas (il y a peu de retours), mais bon, ce n'est pas très grave. Pour en revenir à ce bouquin, il s'appelle : "Avant que j'oublie". Il a été écrit par une jeune fille, Anne Pauly, qui raconte, avec beaucoup de talent, la disparition de son Papa et toutes les étapes qu'elle franchit pour arriver enfin, un jour, à respirer normalement. Je vous encourage vraiment à le lire. C'est un beau livre et il peut vous aider en ce moment. PS. Je n'ai aucun intérêt financier à faire acheter ce livre, je n'en fais pas la pub, c'est juste que je l'ai trouvé très juste et très utile. Courage à vous.

Image profil par défaut
rob

bonsoir marion,
hélas moi aussi je fais parti des quinquas,la seule chose que je peux vous dire c'est le temps qui apaisera votre douleur et vos souffrances,mais sachez qu'un jour vous trouverez un équilibre,vous etes jeune et malgré se drame certainement une belle vie vous attend,et je vous la souhaite.
bon courage a vous.

Anonyme

Bonjour, j’ai 20 ans et il y a 5 ans j’ai perdu ma grand-mère d’un cancer du sein. C’est encore aujourd’hui la plus grande douleur que je puisse éprouver, je ne sais pas si je peux vraiment aider mais je suis là.

Image profil par défaut
Tonyamg67

Bonsoir,

Moi j'ai 25 ans et j'ai perdu mon père il y a maintenant 8 mois.
Il avait 61 ans, non fumeur et sportif, diagnostiqué d'un cancer en juillet 2019 et septembre 2019 c'est le décès.
Perso, il me manque mais je me dis que voila c'est la vie elle est comme sa et un jour tout le monde y passera.
On est tous nés sur Terre pour faire quelque chose, on est que de passage dans ce bas monde et un jour malheureusement on part au ciel.
Elle t'a donné la vie ta mère et aujourd'hui c'est à toi de chercher cette force pour réussir pour qu'elle soit fier de toi car elle te voit de ou elle est.
Je pense que seul le temps guérit les cicatrices.

Force à toi

Image profil par défaut
Nathan_

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir 20 ans et j'ai perdu mon papa suite à un cancer il y à 4 ans ..
Je cherche moi aussi quelqu'un avec qui en parler et être compris sur ce que je ressens depuis tout ce temps par des personnes ayants vécu "la même chose"..
Alors si tu veux en parler n'hésite pas

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.