Sarcome uterin

4 commentaires
Image profil par défaut
Dom57

Je viens d'apprendre que j'ai un sarcome et non un fibrome. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Mon compagnon fait comme si sa n'existe pas je me sens seule

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C’est bien sûr un choc de passer d’un diagnostic de fibrome à celui de sarcome de l’utérus. Mais le sarcome peut bien se traiter par chirurgie, surtout s’il est pris à un stade précoce.
Si votre compagnon esquive ce diagnostic, c’est sans doute plus par crainte de ce diagnostic que par manque d’intérêt. Il a sans doute, tout comme vous, besoin de temps pour accepter ce diagnostic.
Restez confiante et tenez-nous au courant.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Dom57

Bonjour, Merci pour votre message
Dominique

Image profil par défaut
francoise30600

Oui je suis d accord avec le medecin votre mari doit se faire du souci et ne sait pas comment se comporter avec vous Moi mon mari au début ne voulait pas en parler mais moi j avais besoin d en parler Alors j en parler avec nos amis et petit à petit il a vu que a me faisait du bien d en parler et que les soins se passaient bien et il a accepté la maladie et a pu en parler Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer C est normal on réagit tous un peu comme ça même si on s attend à ce diagnostic on a besoin d un moment pour digérer la chose alors quand on pensait pas à ce diagnostic il faut passer ce cap et surtout après toujours garder le moral c est primordial pour la guérison Courage et n hésitez pas à parler moi je parle ici et sur facebook ça fait du bien de parler avec des personnes atteintes de cette maladie à différents stades

Image profil par défaut
Scalevie

Bonjour Dom57... Le 18 février suite à un pneumothorax on m'a découvert des métastases aux poumons et aux os... On ne trouvait pas le cancer primitif... Une hysterectomie faite il y a 3 ans avait conclu à un fibrome... Et là, j'apprends que c'était une erreur... Et que c'était un sarcome... Vous êtes certainement à une phase locale du cancer et vous avez tous les espoirs s être soignée. Faites faire un bilan d extension.. Si j'en avais eu un. y a 3 ans, j'aurai plus d espoir de guérir .. là, j'ai l espoir de ne pas être une statistique et de me battre pour survivre.

Nous pouvons échanger si vous voulez..

Bon courage

Scalevie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.