Coronavirus

3 commentaires
Image profil par défaut
petitnez

Bonjour à tous,
Sous chimio tous les 21 jours depuis un an, je me pose aujourd’hui quelques questions. Je suis actuellement en CLD pour ce cancer. Auparavant j'exerçais des fonctions d'infirmière puis de directrice adjointe a l'AP HP et à Narbonne.
Je ne comprends pas que les patients vulnérables ne puissent pas avoir de SHA pour notamment faire nos courses. En prévision du pic épidémique, les pharmacies ne peuvent pas réserver des masques FFP2. Le conducteur du VSL, lors de ma dernière visite en HDJ ( période de confinement), n'avait aucun moyen de protection. Cette situation me consterne. Ces personnes donnent beaucoup lors des transports.
Voila mon ressenti de ce jour, ma prochaine séance est prévue lundi, on verra ..
Bon courage à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On espère tous que l'arrivée massive, annoncée, de masques va permettre de mettre un terme à cette situation très dommageable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Lorsque vous vous rendez toutes les 3 semaines à l'hôpital où sont soignés des malades du coronavirus malgré les mesures barrières que vous respectez les risques sont multipliés à chaque fois
Il y a aller et retour en ambulance utilisée avant vous par de potentiels malades. On vous dit qu'après chaque trajet il y a une désinfection mais l'ambulancier n'a aucune protection en plus ce n'est pas forcément le même au retour. Il y a aussi toute la journée à passer ensuite dans une chambre avec un autre malade avec la visite de l'infirmière sans masque , du personnel qui vous sert votre repas et autres intervenants sans aucune protection tout comme vous. Tout cela n'est pas très rassurant. A tout cela s'ajoute les autres examens périodiques et visite de votre infirmière à domicile pour les prises de sang. On parle d'éviter les contacts on nous conseille de rester à votre domicile et vous malade et en traitement vous êtes confrontée à chaque fois à tous ces risques sans protection. Cette situation est paradoxale dommageable et inquiétante

Image profil par défaut
petitnez

Bonsoir,

Et voila chimio aujourd'hui. Pas de matériel de protection pour les ambulanciers.
Au sein de l'hdj réorganisation pour éloigner les patients.
Par contre, lors du branchement dans le pac, le port du masque était intégré dans le protocole. Ce matin pas de masque. oui on tourne la tête....
Le personnel soignant doit garder le même masque toute la journée....
Par contre on voit fleurir dans la rue des personnes qui portent des masques FFP2 ou chirurgicaux !!!
Bon courage à vous tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.