cancer inflammatoire du sein

2 commentaires
Image profil par défaut
pitchoun2

Bonjour à tous,
J'ai 38 ans et en 2017, on m'a découvert 2 kystes aux ovaires. J'ai été mise sous surgestone par mon gynécologue et l'année dernière (en 2019), l'un des kystes ayant disparu et l'autre étant devenu tout petit (il serait dû à une légère endométriose) le traitement a été suspendu.
Je ne prends donc plus rien depuis septembre 2019. En octobre 2019 je suis retournée voir mon gynécologue (je suis suivie tous les 6 mois depuis cette histoire de kystes) qui m'a entre autres vérifié les seins (j'avais très mal mais c'était l'annonce des règles qui revenaient après l'arrêt du surgestone): rien à signaler. Je vous précise que mon corps a mis du temps à redevenir normal après l'arrêt du surgestone. Même encore maintenant, j'ai mal aux seins plus d'une semaine avant l'arrivée des règles alors qu'avant les kystes j'avais mal aux seins une semaine avant les règles et j'avais les seins moins douloureux et moins gonflés.
D'autre part, depuis environ novembre 2019, la nuit lorsque je bouge, cela me fait un peu mal au-dessus du sein gauche. Sur l'os en haut du sein. Il se trouve qu'en appuyant dessus (sein gauche ou droit cela fait mal). Sauf que la nuit je n'y touche pas, donc c'est bizarre que cela me fasse parfois mal. Pareil au niveau du sein gauche, en allant vers l'aisselle, cela me fait parfois bizarre : très légèrement mal. Cela dure 1 seconde ou 2 pas plus à chaque fois.
J'ai palpé l'aisselle, le sein, pas de ganglion ni de rougeur ni de peau d'orange, ni de mamelon qui suinte. J'avais juste l'impression hier que la peau en haut de ce sein gauche était un peu plus "enflée" qu'à droite mais ce n'est peut-être qu'une impression...
J'ai lu des choses sur le cancer inflammatoire du sein et je panique un peu. Mais depuis novembre, nous sommes en mars, je pense que s'il y avait une quelconque crainte cela se serait aggravé.
De plus, par moments, j'ai un petit peu mal au sein droit aussi (sur le dessus, comme cela peut me le faire au sein gauche).
Je revois normalement mon gynéco dans un mois environ. Dois-je y aller en urgence avant? Un cancer est-il à craindre? Je vous avoue qu'avec le risque d'attraper le covid-19 je ne sais pas trop quoi faire...
Je vous remercie à l'avance de vos conseils. Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans examen clinique, je ne peux évidemment pas me prononcer. Je vous conseille de voir votre gynécologue, sans urgence mais sans attendre un mois de manière à ne pas vous faire du souci pendant tout ce temps.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
pitchoun2

Merci docteur pour votre réponse.
Bonne suite!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.