Cancer du poumon à petites cellules et espoir

4 commentaires
Image profil par défaut
Frenchie0602

Bonjour,
J’ai 53 ans et suis atteinte depuis 1 an et demi du cancer du poumon à petites. J’ai suivi le parcours classique des chimiothérapies et radiothérapies mais ces traitements n’ont pas fonctionné , le cancer s’est métastasé. Depuis novembre 2019 je suis un traitement en immunothérapie qui fait reculer fortement mon cancer . L’indice tumoral NSE a fortement diminué, 12,8 , et est signe que le cancer n’est plus aussi actif !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui sera porteur d'espoir pour de nombreuses personnes qui nous lisent sur ce forum. Il témoigne en effet des remarquables progrès apportés par l'immunothérapie chez certains patients, pour certains cancers, notamment en effet les cancers bronchiques, comme ce fut le cas avant cela pour les mélanomes !
Merci encore, le progrès thérapeutique est un mouvement continu, il ne s'arrête jamais !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
c'est vrai que c'est sympa d'avoir un témoignage comme le votre,il permet de garder l'espoir d'une belle rémission,et que rien n'est jamais perdu.
bonne soirée

Image profil par défaut
Carinemich

Merci pour ce témoignage qui est encourageant et donne de l espoir.. C est pourquoi il faut soutenir la recherche ... J espère que l immunothérapie progressera et qu elle pourra remplacer à l avenir la chimio qui reste un traitement très lourd..

Image profil par défaut
Dahlia21

Merci pour votre témoignage qui donne espoir . Pourriez vous nous donner le nom du médicament d'immunothérapie ( si vous le connaissez ) et dans quel hopital ?
Car malheureusement ma soeur qui devait commencer une immunothérapie mercredi dernier n"a pas pu le faire car le laboratoire avec le covid19 n'incorpore plus de nouveau patient ( eh oui le coronavirus a aussi des conséquences sur nos malades du cancer graves ..).
Peut etre pourrait elle dans un autre endroit ?
merci et bon courage pour vous pour la suite de vos traitements

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.