Très peur d un cancer du pancreas

3 commentaires
Image profil par défaut
Rosy66

Bonsoir,
Je me décidé a poster ( il est minuit 20), ma grand mère est décédée d un cancer du pancréas a 58 ans. J ai 42 ans. J ai des symptômes qui m angoissent terriblement:
Ballonnements, gazs, nausées, mal au dos ( qui date ) et depuis 2 jours des stéatorrhées (même après les selles un petit peu dans la culotte) j ai pris peur a la vue de ce nouveau symptôme.
Il y a un an j avais passé une écho abdominale normale mais il n y avait qu une partie du pancréas visible et une prise de sang mais qu avec les valeurs (transaminases..., Pas lipases). Je ne dors plus, j ai plus faim, j arrive plus à m occuper de mes enfants tellement je stresse.
De plus dans le contexte actuel, comment voir un médecin et passer des examens .
Merci de me donner des témoignages..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages. Pour ma part, deux choses pour dédramatiser votre situation. Tout d'abord, vous dites avoir mal au dose depuis plus ou moins longtemps. Ce n'est certainement pas un symptôme du cancer du pancréas car quand ce type de cancer devient symptomatique, le diagnostic est très rapidement fait. Ensuite, à moins de 50 ans, ce type de cancer est très rare.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rosy66

Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Mais ce qui m a affolée c est notamment les stéatorrhées. De plus dans ce contexte de confinement, comment consulter, peux t on passer des examens et faire des prises de sang. Si ça s aggrave peut on être pris en charge
Merci et bonne journée

JadeM

Bonjour Rosy,
Les prises en charge continuent à être prises en charge et heureusement.
Si non cela voudrait dire que l'on gère pas les AVC etc.
Votre médecin de famille doit etre joignable, demander conseil sur quelle attitude adoptée par rapport à vos examens et souhiat de prise de sang

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.