Effets secondaires Chimio Taxotère

6 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Docteur, Bonjour à tous,
Ca y est j'entame la 2ème partie de chimio pour un cancer triple négatif avec méta osseuse au niveau sacro-iliaque.
Aujourd'hui 2ème jour après 1ère cure de taxotere (après 4 cures d'EC 100) et j'ai la tête "en feu", joues rouges et brûlantes et froid partout ailleurs, obligée de mettre un pull dans l'appart où il fait 20°, cela ressemble mais en beaucoup plus intenses aux bouffées de chaleurs de la ménopause. Y a-t-il quelque chose à faire et combien de temps cela peut durer?
Merci d'avance pour vos réponses
Cathy92

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Cathy,
Le mieux est de demander conseil à votre gynécologue car il connaît votre dossier médical.
Et peut-être aurez-vous quelques "petits conseils" d'internautes via ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Le taxotere provoque effectivement beaucoup d'effets secondaires et il n'existe pas réellement de remèdes pour les atténuer. Non seulement ces effets arrivent après les 1eres cures mais aussi d'autres vont apparaître plusieurs mois voire 1 à 2 ans après et n'est pas sans conséquences sur votre qualité de vie. Le principal reste le moral qui est essentiel dans ces moments difficiles mais necessaires pour en arriver à des jours meilleurs. Courage à vous J'ai moi même subi cette épreuve et aujourd'hui mon cancer est stabilisé et mon traitement continue car comme m'a dit mon chirurgien qui a été formidable ce n'était pas gagné.

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonjour Cathy,

J’ai moi même eu des effets secondaires après ma 1ère cure de Taxotere.
J’ai comme vu eu 4 cures de FEC 100 puis était prévu 4 cures de Taxotere.
Pour ma part les effets secondaires sont apparus 10 jours après. Brûlures sur les mains, les pieds ( cloques), de grosses plaques rouges sur le visage. Le service d’hematologie m’avait dit de les prévenir si des brûlures apparaissaient sur les mains. C’est ce que j’ai donc fait. L’oncologue a été prévenue et m’a pris en consultation immédiatement.
A la place du Taxotere j’ai eu des cures de Taxol à raison d’une cure par semaine, une semaine de repos puis reprise.
Peut être devriez vous en parler à votre oncologue ou au service hématologie.
Bon courage pour la suite.

Image profil par défaut
Cathy92

Un grand merci pour toutes vos réponses. Tout ceci n'est pas très réjouissant mais cela fait du bien en ces temps de confinement de parler et de se savoir écoutée. Je vous souhaite une bonne route et surtout protégez vous. Encore merci et à bientôt. Cathy92

Image profil par défaut
rob

bonjour,
ca a l'air d'etre une vrai bombe ce taxotere,moi j'avais eu du taxol carboplatine pour un poumon,j'espère qu'il vont pouvoir ajuster votre traitement.
bon courage

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Surtout bien se protéger du soleil et adoucir ces rougeurs avec une bonne crème à la pharmacie comme Avene. Il en existe en plusieurs indices voire avec votre pharmacienne qui pourra vous conseiller

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.