24 ans peur d'avoir un cancer.

4 commentaires
Image profil par défaut
FIo62

Bonsoir ! Voilà je vous explique ma situation, j'ai 24 ans et je fume (6 cigarettes par jours) depuis 6 ans environs, depuis 1 semaine j'ai des douleurs intercostale et au niveau du bas du dos qui s'atténue avec le temps. À savoir que je vais à la salle de sport 3 fois par semaine, du moins avant le confinement. La semaine dernière j'ai forcé en faisant une série de pompes, une douleur est apparue entre mes côtes lorsque je respiré où selon ma position. Désormais j'ai mal aux côtes et un peu au dos, quelques fois j'ai une sensation de "boule" dans la gorge et une envie de tousser à mon avis c'est juste le stress car je panique facilement. Je n'ai pas vraiment envie d'appelé et "déranger"mon médecin alors que d'autre personnes en ont s'en doute plus besoins au vu de la situation. Donc voilà je balise un peu car des douleurs qui persiste après une semaine c'est un peu bizarre et j'ai vraiment peur du pire. J'aimerais connaître votre avis. Merci !

Image profil par défaut
pitchoun2

Bonjour,

Je ne suis pas médecin et je pense que le docteur Marceau va vous répondre, mais je trouve que cela ressemble effectivement à du stress...peut-être causé aussi et accentué par le confinement...
Ne vous inquiétez pas trop ; )

Courage!

Image profil par défaut
FIo62

Merci à vous pitchoun ! Je l'espère ! Bon courage à vous et vos proches :)

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, cela ne semble pas bien grave. Le plus probable est que vous ayez eu une déchirure musculaire lors de ces exercices physiques intenses et que par la suite le stress ait amplifié votre symptomatologie.
Mon conseil : profiter de cette petite alerte pour arrêter de fumer !
Et si la douleur intercostale persiste, consultez votre médecin traitant, il vous prescrira un traitement antalgique.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
FIo62

Merci docteur ! Ça me rassure !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.