Reprise du travail apres un Hodgkin

4 commentaires
Image profil par défaut
Karina S

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien en ces temps difficiles ...
Voila , j'ai 27 ans et j'ai eu un Hodgkin au Stade 4 avec atteinte d'organes etc... En Janvier j'ai fais mon premier Petscan après la fin de mon traitement, jusqu'à la , tout va bien . Simplement , je devais avoir un Rdv avec mon oncologue pour savoir où j'en suis le 16 Avril , mais pendant cette période nous sommes en confinement , je vous avouerais que je ne me sent absolument pas capable de reprendre le travail car mon onco m'a parlé d'unepossible reprise à étudier après notre prochain rdv (Je travaille pour un grand groupe de téléphonie en boutique) , il y a énormément de pression dans mon métier entre les clients et les objectifs à atteindre(j'en fais des cauchemar).
A l'heure actuelle je suis toujours dans un stress permanent depuis l'annonce de mon lymphome , j'ai peur d'une rechute , je ressens encore beaucoup de fatigue, maux de ventre, insomnie etc ...
En bref je ne suis pas tranquille , mon prochain Petscan est censé être en Juin , je penses que je ne serais pas tranquille jusqu'à là et j'ai l'impression d'avoir encore besoin de temps ...
Je suis un peu désemparée et du coup je ne sais pas quoi faire , en début Juin ça fera 1 ans que je suis en arrêt...
Pourriez vous me faire partager vos expériences personnelles ?
Merci beaucoup pour tout et bon courage durant cette période à tout le monde .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Indépendamment de ces commentaires, je vous conseille de faire un point avec votre médecin traitant ou l'oncologue qui vous suit, afin de savoir s'ils vous jugent apte à reprendre votre travail ou s'ils estiment qu'un prolongement de votre arrêt de travail se justifie, ne serait-ce que jusqu'à la fin de la période épidémique actuelle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
je comprend très bien votre angoisse de la reprise,cette pression,ses objectifs,déja en temps normal c'est compliqué,mais quand on est malade c'est pire,et la pression et les objectifs ils sent foutent royalement,c'est vrai moi j'ai 57 ans ca fait 2 ans que je suis en arret et je ne reprendrais pas,ma carrière est derrière moi.
quand a vous,vous etes jeune,et je ne peux que vous souhaitez de pouvoir reprendre votre travail,mais dans de bonnes conditions,le médecin du travail aura aussi son mot a dire pour la reprise,pourquoi ne pas reprendre en mi temps thérapeutique?
on dit le travail c'est la santée,mais il ne faut pas que le travail tue la santée.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Karina S

[quote=rob]<p>bonsoir,<br />
je comprend très bien votre angoisse de la reprise,cette pression,ses objectifs,déja en temps normal c'est compliqué,mais quand on est malade c'est pire,et la pression et les objectifs ils sent foutent royalement,c'est vrai moi j'ai 57 ans ca fait 2 ans que je suis en arret et je ne reprendrais pas,ma carrière est derrière moi.<br />
quand a vous,vous etes jeune,et je ne peux que vous souhaitez de pouvoir reprendre votre travail,mais dans de bonnes conditions,le médecin du travail aura aussi son mot a dire pour la reprise,pourquoi ne pas reprendre en mi temps thérapeutique?<br />
on dit le travail c'est la santée,mais il ne faut pas que le travail tue la santée.<br />
bon courage a vous.</p>[/quote]

Bonsoir !
Merci pour votre réponse !
Le travail c'est la santé effectivement mais je ne pourrais pas supporter cette pression sur mes épaules, pour le moment j'apprends à me réapproprier ma vie , je suis déjà très angoissée avec cette maladie , avoir une peur de la rechute ce genre de choses ..
Je me sentirais pas apte a reprendre ce travail même en Mi Temps thérapeutique pour le moment j'ai l'impression d'avoir besoin de plus de temps , est ce que vous pensez qu'il est possible qu'on me laisse souffler jusqu'à la rentrée scolaire ? Je vous cache pas que je n'aime pas demander des choses , je n'ai jamais été en arrêt maladie et je déteste l'abus , j'ai toujours été ponctuelle et tout ça donc ce n'est vraiment pas par flemmardise...
Ma routine travail , c'était de me lever à 7h pour commencer à 9h (1h de trajet aller retour ) rentre à 21h chez moi , supporter la pression managériale, rendre des comptes pour des ventes et des objectifs non atteint, supporter les clients , leurs façon de parler etc...
Rien que d'y penser je ne suis pas bien ...

En tout cas merci de m'avoir répondu ! Je vous souhaite le meilleur

Image profil par défaut
rob

bonjour
il faut savoir une chose,votre médecin ou votre oncologue peut vous arretez,mais le médecin conseil de la sécu lors d'un controle peut lui estimé que vous etes apte a reprendre et la il vous coupera les indemnitées journallières,et la bien evidement les choses se complique.
bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.