Cancer du sein inquietudes

2 commentaires
Image profil par défaut
Vanessa77

Bonjour dr Marceau. Je suis soignée pour un cancer du sein avec métastases au poumon j ai eu 8 cures de chimio taxol herceptin perjeta j'ai eu un tep scan qui a confirmé il y a de cela 3 mois que le poumon et les ganglions étaient guéries et mon oncologue m a donc annoncé il reste le sein à guérir nous avons donc continué les chimios mais depuis je n'ai plus du tout le moral les chimios me fatiguent énormément il y a beaucoup d attente avant d etre soignée et pour rajouter a cela j'ai beaucoup de soucis perso et le prochain Tep scan arrive d ici qq jours est t il possible qu il y ait une régression sur les poumons et les ganglions du fait de ma baisse de moral? Et de plus a cause du confinement mon opération du sein va être reportée. Merci d avance de votre réponse et bon courage à tous durant cette période.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Vanessa,
Votre baisse de moral est bien compréhensible compte tenu de la fatigue occasionnée par les traitements et le caractère très anxiogène de la crise sanitaire actuelle.
Rassurez-vous, cette baisse de moral ne devrait pas avoir de conséquences fâcheuses sur vos poumons et vos ganglions et compte tenu de l'efficacité du traitement, le report de votre intervention sur le sein ne devrait pas vous être préjudiciable.
Bon courage,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Courage à vous Vanessa. On est tous dans le même bateau quand on a cette maladie : hauts et bas, fatigue, baisse de moral, anxiété liée à la maladie, et bien sûr au Coronavirus, effets secondaires, et en permanence cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, ce qui fait que, même quand on nous annonce de bonnes nouvelles, on n'ose pas trop y croire. Allez, reprenez courage, c'est juste un passage à vide. Le confinement c'est pas toujours facile à vivre non plus.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.