Taxotere et mains brulantes

2 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Docteur, Bonjour à tous, 1ere cure de taxotere lundi dernier et des tas d'effets secondaires mais celui auquel personne ne me répond: j ai le dessus des mains qui est rouge vif et qui me brûle de plus en plus. Y a t il quelque chose à faire, je n ai que de léger fourmillements. Est ce qu' on appelle le syndrome mains pieds (pour l instant rien sur les pieds!) Merci de vos réponses et bonne continuation à tous. Cathy92

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est en effet probable qu’il s’agisse d’un syndrome main-pied même si seules vos mains en sont affectées. Il faut en parler à votre équipe soignante afin de savoir si les doses de votre traitement doivent être adaptées ou non.
Il faut protéger au maximum vos mains et vos pieds, éviter les frottements, bien les hydrater le soir en vous couchant, votre pharmacien pourra vous conseiller sur la crème à appliquer.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonjour Cathy,

Après ma 1ère cure de Taxotere j’ai eu le même problème au niveau des mains.
J’ai contacté mon oncologue qui m’a prescrit de la biafine (vous pouvez en avoir en pharmacie sans ordonnance) ainsi qu’une crème à base de corticoïdes.
J’ai également utilisé une crème pour les mains Avène à base de cicafalte.
Pour info l’oncologue a cessé le taxotere et à la place j’ai eu du Taxol avec très peu d’effets secondaires.
Vous pouvez également utilisé les gants de la marque Même, ça soulage bien.
Bon courage à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.