Cancer d'un proche et confinement

5 commentaires
Image profil par défaut
Alban JOLY

Bonjour,
Mon père est atteint d'un cancer qui ne guérira pas. Ses jours sont comptés et j'aimerai me rendre près de lui. Malheureusement la situation actuelle est compliquée et mes parents sont à 750 km de chez moi
Existe-t-il une dérogation au confinement actuel ? A quels services ou administration puis-je me renseigner ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
essayez par le motif de l'attestation:déplacement par motif familial imperieux.
je penses que c'est la préfecture qui gèra cela.
un certificat médical peut vous aidez,mais il faut bien comprendre que tout déplacement est risqué,que se soit pour vous ou pour les autres,il faut impérativement respecter se confinement,il en va de notre santée a tous.
bonne soirée

Image profil par défaut
Alban JOLY

[quote=rob]<p>bonsoir,<br />
essayez par le motif de l'attestation:déplacement par motif familial imperieux.<br />
je penses que c'est la préfecture qui gèra cela.<br />
un certificat médical peut vous aidez,mais il faut bien comprendre que tout déplacement est risqué,que se soit pour vous ou pour les autres,il faut impérativement respecter se confinement,il en va de notre santée a tous.<br />
bonne soirée</p>[/quote]
Merci pour la leçon de moral qui m'est vraiment utile dans ce moment là. je n'avais pas bien compris l'importance du confinement avant votre intervention. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cela peut correspondre à un motif familial rendu impérieux pour raison de santé.
Je pense que la mairie sera en mesure de vous répondre, sinon la police nationale.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Alban JOLY

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Cela peut correspondre à un motif familial rendu impérieux pour raison de santé.<br />
Je pense que la mairie sera en mesure de vous répondre, sinon la police nationale.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A Marceau</p>[/quote]
Merci pour votre réponse. J'ai appelé le ministère de la santé qui m'a confirmé que ce motif fonctionnait

Image profil par défaut
rob

re,
désolé si vous l'avez pris de la sorte,en tous les cas je ne me serais jamais permis de vous donnez une leçon de moral,car croyez moi , j'ai bien compris votre message et j'ai bien compris votre douleur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.