COVID ET CHIMIO Non reportée

3 commentaires
Image profil par défaut
Vanessa77

Bonjour à tous ! Le 3 mars cas de covid a l l'hopital ou l on me traite mon cancer du sein cela devait arrivé ! Donc a la maison pendant 14 jours prise de température matin et soir et beaucoup de précautions avec mon fils et mon compagnon mais chimio maintenue. Du coup vu que la situation s empirait les infos tournent en boucle la dessus j ai appelé la semaine dernière j étais désemparée et en plein dilemme et j ai appelé mon oncologue pour savoir si la chimio pouvait être reportée d une semaine au moins à cause du COVID et elle m'a répondu de faire ce que je voulais et qu elle ne pensait pas qu il y avait des risques il est vrai que depuis plusieurs précautions sont prises délivrance de masques pour les malades et le personnel soignant mains desinfectees chimios déplacées pour plusieurs personnes en cas de fièvre et faites dans cocon indépendant. Mais je ne m attendais pas à ce genre de réponse donc de décider moi même. Je suis quand même sous la responsabilité du médecin
Qu en pensez vous ? Merci de vos témoignages et bon courage à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Vanessa,
La réponse était maladroite mais peut-être cette oncologue voulait-elle simplement vous dire que ce traitement n’était pas à 8 jours près et en conséquence de faire comme vous vouliez.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour Vanessa, je suis tout comme vous en cours de traitement et j'ai les mêmes inquiétudes que vous. En outre je considère que nos oncologues ont une place très difficile en ce moment car analyser où le risque est le plus grand pour le patient n'est pas chose aisée. Quand j'ai évoqué mes inquiétudes à l'oncologue il m'a demandé ce que je souhaitais pour moi et je lui ai dit que je lui accordais mon entière confiance et que je suivrai son avis, sans le contester quoiqu'il arrive. Ils détiennent des éléments cliniques nous concernant évidemment et ils espèrent toujours faire le bon choix pour nous mais en l'état actuel des choses et de certaines inconnues bien légitimes, nous devons nous aussi patients, prendre conscience que le risque existe et qu'on ne pourra pas tout maîtriser. J'ajouterai qu'en tant que patiente je suis bien incapable de dire si je prends un grand risque à interrompre mes traitements donc je suis bien obligée de me référer à la compétence de mon oncologie sur laquelle je n'ai pas de doute.

Si vous me le permettez, gardez confiance dans l'équipe médicale qui vous accompagne car c'est essentiel pour votre bonne santé. Bonne continuation à vous. Bien cordialement. Joëlle

Image profil par défaut
llorra

Bonjour Vanessa
Mon mari souffre d'un cancer traité par chimiothérapie. L'oncologue lui a recommandé de poursuivre son traitement, c'est au cas par cas lui-a-t-il dit. Comme je dis, il faut choisir entre "la peste et le choléra". Mon mari, quant à lui, a choisi de suivre les conseils de son oncologue. Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.