Les cancers de ma vie

3 commentaires
Image profil par défaut
Noé9791

Bonjour,
Je m’appelle Noé, j’ai 23 ans. Pourquoi les cancers de ma vie ? Car j’ai perdu ma mère d’un cancer à l’âge de 7ans et je vis avec mon père atteint du cancer. . Mon père a été atteint d’un cancer du colon Rectum. Après une petite période en rémission, arrive une récidive, un cancer lymphatique, appelé aussi Lymphome. Je vous avoue que je ne sais pas exactement à quoi correspond ce cancer ni même quels sont les chances de guérisons. De ce que j’ai cru comprendre avec les médecins, c’est que la chimiothérapie en intraveineuse et en cachet ne fonctionne pas et que la radiothérapie n’a pas réussi à irradier la plus grosse tumeur, qui a aujourd’hui provoque une coulée ganglionnaire. Enfin bref, toujours est-il que je m’interroge sur cette maladie. Internet ne m’aide pas réellement à comprendre. J’aurai donc aimée savoir, quelles peuvent être les chances de « guérison » avec un Lymphome donc les ganglions provoquent une coulée ganglionnaire et se propage sur d’autre organe ? Et aussi, je constate que mon père a d’énorme douleurs à la hanche, la fesse, la jambe et le genou, au point de devoir se déplacer avec une canne. Je penses que cela est dû à la Maladie...
Plusieurs médecins m’ont dit qu’il ne finirai pas l’année 2020, mais je m’interroge quand même.
Par avance merci pour vos réponses
Noé

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Noé
J'aimerais pouvoir vous rassurer, vous dire que le pronostic n'est pas aussi sombre que ce que ces médecins vous ont dit mais comprenez bien que je suis dans l'incapacité de le faire car je ne connais rien au dossier médical de votre père. Or pour faire un pronostic, exercice terriblement difficile en médecine et plus particulièrement en oncologie, il faut disposer de toutes les pièces du dossier médical et connaître le patient.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Noé9791

Bonjour docteur,

Merci pour votre reponse.
Pour faire simple, premier cancer colorectal avec métastases au foie. Le premier ayant disparu, il a laissé place à un deuxième cancer lymphatique au niveau de l’aine (biopsie de février 2019).
Plusieurs traitement essayé, au début un seul ganglion. Multiples opération pour essayer d’en retirer, échec. Chimio n’ayant aucun effet, radio aucun effet non plus.
Au premier Tep des petits ganglions infectés mais rien d’alarmant. Mais au dernier Tep de janvier 2020, coulée ganglionnaire sur la L5.
Douleur de plus en plus intense au fil des jours. Il a pour ainsi dire arrêter la chimio par cachet et nous n’avons pas revu l’oncologue depuis janvier.
Noé

Image profil par défaut
Jazzou

Bonjour NOE,

Je ne connais pas le cancer de votre papa mais je suis aussi sur un groupe de soutien très sympa sur facebook : CANCER IMMUNOTHERAPIE , où certains membres avaient 4 mois d'espérance de vie et ils sont toujours là 2 ans après. Je vous suggère de poser vos questions aux membres de ce groupe, ils sont très sympas.

Croyez bien que je comprends votre inquiétude car je suis atteints d'un cancer et je partage l'inquiétude de mon fils de 22 ans qui vivait avec moi , jusqu'à ce qu'il trouve une chérie :-)

En espérant vous avoir apporté un peu de réconfort.

Jean-Marc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.