Cancer Pancreas Probable

11 commentaires
Image profil par défaut
Fatkn

Bonjour, je suis une jeune femme agee de 25ans. Cela fait maintenant environ 25 jours que j’ai une faible jaunisse au niveau des yeux.
Avec presence de stheathorree problable, j’ai fais Prise de sang RAS appart billirubine eleve, echo ou est indiquee voie bil. Princ fine. Scanner RAS, je suis super inquiete davoir un cancer du pancreas quel autre test devrais je faire? Svp merci

Souricette

Excusez-moi mais si vous avez fait tous ces examens, je suppose que c'est un médecin qui vous les a prescrits, non ? On ne va pas faire une écho ou une prise de sang comme on va chez H&M ou au ciné. Donc, en toute logique, vous allez revoir votre médecin et il va poser un diagnostic ou mettre en oeuvre un traitement. Pourquoi pensez-vous tout de suit au pire, au cancer ? Ne me dites pas que vous avez lu un truc sur internet et que vous en déduisez que vous avez un cancer...

Image profil par défaut
Fatkn

Je vous remercie de votre reponse, en effet je revois le medecin demain pour demander des examens plus approfondie, mais je pense quelle ne me prend pas vraiment au serieux, jai quand meme une ictere qui sen va pas depuis 25 jours, et oui erreur de ma part j’ai regardee beaucoup sur internet, depuis 1mois c’est l’enfer pour moi..

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Le doc Marceau vous confirmera sûrement qu'un cancer du pancréas à 25 ans est quasi-improbable et que consulter Internet ne fera que vous rendre plus anxieuse. Mais bon...

Souricette

Si vous étiez ma fille voilà ce que je vous dirais. Primo : on ne "consomme" pas les actes médicaux comme des Mac Do. On n'est pas un "client" qui exige de la vendeuse tel ou tel article, mais un simple "patient". On ne contribue pas à creuser le trou de la Sécu juste parce qu'on a des petites angoisses. Deuzio : on fait confiance à son médecin qui, soit dit en passant, a fait une dizaine d'années d'études pour faire le job. Donc, on peut penser que le gars, même pas très doué, est quand même plus doué que nous. Soit on lui fait confiance, soit on en change, mais on ne s'autoproclame pas compétent en la matière parce qu'on a lu un truc sur internet. Tertio, vous êtes jeune, la vie est belle, et il y a peu de chance que vous ayez un truc grave. Si votre médecin ne semble pas prendre au sérieux cette histoire d'ictère c'est sans doute que c'est bénin. Demain c'est dans quelques heures. Regardez une série à la TV, lisez un bon bouquin et passez une bonne nuit. En plus vous avez de la chance, demain vous avez une raison de sortir du confinement et d'aller vous balader. N'oubliez pas votre attestation. Dernière chose si vraiment vous avez envie d'occuper votre esprit, au lieu de lire tout ce qui passe sur le cancer, lisez plutôt des articles sur "pourquoi j'ai peur d'avoir le cancer"...

Image profil par défaut
Fatkn

Bonsoir, je vous remercie pour ces belles reponses. C’est tellement gentil de votre part, quand l’angoisse est installe, il est tellement difficile de l’enlever, c’est pour sa que je veux des preuves a vu doeil, et etre tranquille, peut etre pour les jours a venir... Cette periode n’arrange pas les choses n’ont plus. Voila

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ai peu de choses à rajouter à ce que Louison et Fralac ont écrit. Car effectivement, un cancer du pancréas ou des voies biliaires à 25 ans est rarissime.
Vous dites avoir les conjonctives (le blanc des yeux) un peu jaune : le médecin a-t-il également constaté ce fait ? Si oui et avec une bilirubine augmentée, il peut effectivement rechercher une cause qui, à votre âge, n'est certainement pas bien grave.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fatkn

Bonjour, merci de votre reponse, oui le medecin a vu mes conjonctive il a egalement confirme car bilirubine totale a 15mg pour 10/13 mg de reference, mais je n’ai pas eu les aminases et lipases. j’ai egalement des selles qui flottent, et beaucoup de gaz dans le ventre, je n’arrive plus a bien dormir non plus..

Image profil par défaut
Fatkn

Voici qq photos de mes conjonctives, taux de bilirubine totale 13mg, bil. conjugee 2mg pour une valeure de ref de <2mg et bil libre de 13mg. Merci

Image profil par défaut
Fatkn

Je reecris Docteur pour savoir ce qui peux se passer en sachant que je n’ai pas de calculs biliaires, les tests d’hepatites sont negatifs ... Mais depuis 25 jours c’est comme sa

Image profil par défaut
Fatkn

Bonjour Dr Marceau, je vous reecris car j’ai des douleur au dessus du nombril qui on commence depuis 3jours, surtout la nuit, la jaunisse est toujours presente, je ne sais plus quoi faire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.