Cancer du sein changement d'hôpital

2 commentaires
Image profil par défaut
Nathalie Barrié

Bonjour

J'ai un cancer du sein récidivant avec métastases aux poumons. Je suis suivie à Curie à St Cloud, près de chez moi, depuis 2 ans, sans résultats concluants. Par ailleurs je suis beaucoup dans le Sud-Ouest auprès de mes parents de 94 ans qui n'ont plus que moi. Mon père est en Ehpad depuis 3 mois mais ma mère est à domicile et je suis confinée avec elle. Mon mari est à l'étranger et mon fils à Marly le Roi, confinés séparément donc. Je ne souffre pas et me sens plutôt en forme, si ce n'est l'anxiété bien sûr. Face à ma situation j'aimerais avoir un rendez-vous pour voir un cancérologue de Bergonié à Bordeaux car avec Curie, je suis dans l'impasse. J'ai appris que certains hôpitaux ont une machine ciblant les métastases pulmonaires et j'aimerais en parler à un médecin compétent qui pourrait me dire si cela peut être un espoir dans mon cas et comment y avoir accès. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai écrit un email à Bergonié mais je suis sans réponse pour le moment. Je compte téléphoner, mais sans références précises, ça risque d'être pas évident d'obtenir un rendez-vous. Merci d'avance pour toute suggestion utile. Nathalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
Les médecins qui vous suivent à Curie peuvent parfaitement entendre que vous voulez être suivie à La Fondation Bergonié afin d'être plus présente aux côtés de vos parents très âgés. Et ils pourront y transférer votre dossier et vous organiser une prise en charge par un oncologue de ce centre, bien sûr une fois cette période de confinement terminée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nathalie Barrié

Merci beaucoup, je vais demander un transfert, je crois qu'il y a un formulaire prévu à cet effet en ligne...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.