Suspicion de cancer et examen pendant covid

1 commentaire
Image profil par défaut
Mo10

Bonjour
J'ai 39 ans.
Je présente un kyste dans un sein présent depuis quasi 4 ans, il ne grossit pas et mesure 4 mm environ.J'avais vu le gynéco à l'époque qui ne l'avait pas senti mais prescrit une mamo( jamais passée, car trop peur...). Aucun antécédent a priori.Depuis à peu près 1 mois, j ai un kyste sur une amygdale; il est de la taille d un petit pois. J ai des ganglions cervicaux, pas plus gros que d'habitude, mais palpables. Ayant un grand-père ayant eu un cancer de la gorge(gros fumeur et alcoolique, moi pas du tout) mais je suis exposée régulièrement à des solvants dans mon métier. Je suis allée consulter mon médecin traitant qui se voulait rassurant dans ses propos, mais je suis dans le paramédical, et il m'a prescrit juste une prise de sang avec juste, hématocrite, et suivi de ma lignée blanche. Tout ça, dans la norme. Sauf que ça ne permet pas de dire si cancer ou pas... j aimerais aller consulter pour ma mamo et un ORL au plus vite, car je sais que les chances de rémission sont dépendantes de la réactivité pour la prise en charge. Sauf que hic! Ce fichu covid 19. Donc je ne sais que faire.... mon médecin me disait qu'on pouvait attendre, et moi, je n'ai pas envie de me retrouver avec un cancer qui s'étend... je ne sais comment faire..... merci pour l aide que vous pourrez m'amener.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est certain que le contexte sanitaire actuel ne permet pas la réalisation d'examens qui ne sont pas jugés de première nécessité. A votre âge et compte tenu de l'absence de facteur de risque majeur (tabac, alcool), il n'est pas évident de considérer qu'un bilan ORL répond à une impérieuse nécessité (dérogation au confinement), idem pour la mammographie compte tenu de votre situation. Mais dès le confinement terminé, ce qui ne prendra pas des lustres, il faudra effectivement faire ces examens.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.