Carcinome poumon.

2 commentaires
Image profil par défaut
Eymeric

Bonjour,
J'ai été hospitalisé au mois d'avril 2019 suite au résultat d'une analyse de sang faisant apparaître
une chute du taux d'hémoglobine ( de 14 à 5,4).
Au cours des différents examens que j'ai subis ont été détectés un carcinome au lobe du poumon gauche et un nodule à la glande surrénale gauche. De mois de juin à la mi décembre j'ai bénéficié d'un
traitement par immunothérapie qui a permis une légère diminution du carcinome mais n'a pas empêché le nodule de la glande surrénale de grossir :50mm x 36mm.
Le traitement par chimiothérapie au taxol carboplatine ( 3 injections de 3h mais étalées à 1 par
semaine de 1h) s'est donc substituer. Je viens de prendre connaissance du dernier bilan: carcinome
pulmonaire est passé de 45mm x 33mm (Nov) à 42mm x 27mm; le nodule de la glande surrénal est
passé 79mmx36mm. Pour ce qui me concerne,je considère que la chimio n'a eu aucun effet.
Qu'en pensez-vous?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est à votre oncologue de vous répondre. Sans une parfaite connaissance de votre dossier médical et sans pouvoir vous examiner, il serait parfaitement incongru de répondre à une telle question, parfaitement légitime cependant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
ben moi je penses comme vous,le traitement n'a pas eu les effets escompté,que penses votre oncologue de ses résultats et a t'il une autre ligne de traitement a vous proposer?
pour le carcinome petite diminution,par contre le nodule de le glande a quand meme pris 3 cm,mais surtout ne désespérez pas,restez confiant,espérons que le prochain traitement sera radical.
bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.