Prise de sang avant chimio et test coronavirus

3 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Est il possible lors de ma prise de sang avant ma cure de chimiothérapie effectuée à domicile par mon infirmière faire dans le même temps un test sanguin pour le coronavirus ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce test ne se fait que sur prescription médicale et dans certaines conditions (symptomatologie évocatrice, contact avec une personne infectée).
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Pourtant il semblerait que le test sanguin est simple et très rapide afin de savoir si nous avons été en contact avec ce virus et sommes immunisée ou au contraire être encore plus prudente et porter un masque lors de nos traitements. à l'hôpital. Pourquoi a t on besoin d'une prescription alors que toutes les 3 semaines on surveille déjà plusieurs paramètres de notre prise de sang ? Ce paramètre en plus pourrait nous rassurer et me paraît important dans ces moments que nous traversons.

Image profil par défaut
talou81

Bonjour.
Je me suis faite les mêmes réflexions que vous. J'ai même été mise en confinement un jour de chimio car ayant été malade quelques semaines vant j'avais été suspectee de l'avoir. Ni mon docteur g ne m'a fait faire de test ni l'hôpital le jour de ma chimio. Cette prise en charge Covid a été une catastrophe et on peut presque s'estimer des rescapés car rien n'a été prévu pour les personnes à risque.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.