Deuil de son père

2 commentaires
Image profil par défaut
Guillaume 603

Bonjour, j'ai 30 ans, mon père est parti d'un carcinome de Bellini en janvier cette année. En quelques moi seulement. Cela va faire 3 mois, je sais que je suis un adulte mais il me manque profondément, j'avais une relation saine et pleine d'amour avec lui, même s'il nous était difficile de nous le dire. Ma mère pour elle c'est terrible elle se demande ce qu'elle aurait pu faire pour l'aider plus pour trouver cette maladie avant se stade de non retour. Je ne peux pas l'aider je suis démunis face a cette situation. Je me suis inscrit pour en parler avec des gens qui sont passé par là. Je ne suis pas un grand communicatif, je donne l'air d'aller bien pour ma femme et ma fille mais j'ai une grande peine, il est dans mes rêves tous les soirs, tous différents, cela m'engoisse parfois d'aller dormir car je sais qu'il sera la et que je ne pourrai pas l'aider. Le jour de la cérémonie j'ai tenu bon pour ma mère j'ai pris sur moi, j'avais l'impression que j'avais encaissé et que le mal était passé, mais il est de plus en plus grand aujourd'hui. J'espère que quelqu'un me répondra, désolé de vous embêter.

Souricette

Guillaume, vous n'êtes pas seul. Sur ce forum, nombreux sont ceux qui ont traversé, ou traversent en ce moment cette épreuve, sans parler du confinement et des règles très strictes pour les enterrements. Peu importe notre âge. Perdre ses parents fait de nous des orphelins et c'est très difficile. Seul le temps permet de transformer la douleur en douceur. Je crois que vous devriez vous autoriser à être triste, à le dire à votre entourage et à le manifester. Il n'y a pas de honte à pleurer ceux qu'on aime et c'est très libérateur. Vous savez, au début on est sous le choc. On fait face parce qu'il y a tout un tas de formalités à faire, vous avez soutenu votre maman, votre entourage, et ça vous a occupé les méninges, mais là, c'est maintenant que ça devient compliqué. En fait la mort est difficile, mais l'absence est plus cruelle. Pourquoi n'en parlez vous pas à un médecin ? pas forcément un psy. Dans certains cas, un petit traitement LEGER, permet de retrouver le sommeil et donc de pouvoir faire mieux face. Je vous adresse toute ma sympathie.

Image profil par défaut
Tonyamg67

Bonsoir,

Je comprends ce que vous ressenter car j'ai vécu moi même la perte de mon père il y a maintenant 8 mois.
Il était non fumeur et avait 61 ans, un cancer pulmonaire très agressif, il a fait seulement une séance de chimio.
Je pense que la première chose est d'accepter le départ de votre père et de surtout pas chercher à mettre des mots sur la maladie.
Pour ma part, je pense tous les jours à lui et je me dis que la vie est comme sa même si c'est injuste.
Seul le temps guérit les cicatrices.
Force à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.