Prise de poids

2 commentaires
Image profil par défaut
Valérie Yessaad

Bonjour , ça fait 16mois que ma chimio est terminée, mais depuis quelque mois je me bats avec ma prise de poids ,je désespère , j'ai consulté une diététicienne post cancer mais pas de résultats . Est ce qu une personne aurait été confronté à cette situation qui pourrait me dire ce qu il faut que je fasse. Je vous en remercie d'avance, bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Valérie,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Je vous encourage néanmoins à poursuivre vos entretiens avec une diététicienne car le contrôle du poids est une démarche de long terme, devant prendre en compte l'alimentation bien sûr mais aussi l'activité physique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bien que mon traitement dure depuis bientôt 3 ans toutes les 3 semaines cela fait seulement quelques mois que je grossis régulièrement alors que je n'ai pas changé mon alimentation. Il s'agit probablement des effets secondaires tardifs sur le long terme de l'herceptine et du perjetta tout comme les crampes et neuropathie apparus récemment. Du fait de mon poids en augmentation régulière le dosage de l'herceptine calculé en fonction de mon poids est lui aussi augmenté à chaque cure. Ce qui probablement est la cause de ce poids qui avait été stable auparavant depuis de longs mois.A cause de ce sûrpoids on se dépense moins on marche moins car on a plus de difficultés pour se déplacer.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.