suspicion cancer andometre délai pour biosie cause covid?

4 commentaires
Thetys 40

bonjour, j'ai 51 ans ménauposée depumesurer is 4 ans suite à tes saignements importants cette semaine (genre règle avec memedouleurs) alors que je en ai pas eu depuis 6 ans j'ai été consulté en urgence par un gyneco qui m a fait une echo pelvienne et un frottis : sur l echo il a vu un polype qu'il faudra biopsier, et il n a pas pu mesurer l epaisseur de l endometre a cause du sang ….étant donné la situation covid 19 il me dit qu il est impossible d utiliser le bloc pour une biopsie u polype et attendre 2 mois…
cela m inquiete au cas ou ca serait cancéreux et un stade avancée faut il je voie un autre avis ? MERCI

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Essayez en effet de voir un autre gynécologue, ne serait-ce que pour calmer l'angoisse que vous auriez autrement en devant attendre deux mois.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Thetys 40

oui merci c est aussi ce que des proches me disent : d autant que je suis déjà atteinte d un lupus systémique donc en attendant les faibles saignements m anémie unpeu : et surtout pour éviter le diagnostic vers un stade trop avancé au cas o.
merci cordialement
thetys

Image profil par défaut
ory

Oui!! 3 fois oui! essayez une autre gynéco, éventuellement directement à l’hôpital, ou une clinique privée.

Il m'est arrivé à peu prés la même chose. J'ai 62 ans, pertes de sang importantes en janvier , je me rends au service gynéco de l'hopital. On me fait un curetage, en février, l'analyse revient de la bio: endométrite sans cancer. Résultat mon dossier est écarté par la commission COVID 19.

Par chance un chef de service repère mon dossier et le fait remonter en haut de la pile et pratique une hystérotomie totale.
Le mauvais coté de l'histoire c'est qu'il a trouvé une tumeur Adénocarcinome endométrioïde grade 3 .(je l'ai appris il y a 2 jours) Je suis bien sûr terrorisée par la suite de soins qui va suivre (j'attends un TEP-TDM) , mais cet homme m'a sauvé la vie.

Donc en cas de doute il peut toujours y avoir une erreur dans les analyses, il faut insister, il n'y a pas que le covid. Tout le monde doit être soigné

ps: Si quelqu'un d'autre a eu cette même tumeur votre expérience m'intéresse

Image profil par défaut
Kati

Bonjour, pour ma part je comprends tout à fait votre angoisse, j'ai 4enfants, et il y a quelques années on m'a diagnostiqué une disglobulinemie monoclonal , donc je suis suis tous les 6 mois en service oncologie maladie du sang pour surveiller et voir si le cancer ne se développe pas , ça n'est pas évident à gerer sachant que ça peut tomber n'importe quand. Mais pour l'instant ça va , l'année dernière mon gynécologue a trouvé que mon uterus été gros et que j'avais une adenomiose, irm apparemment tout va bien et puis il ya quelques semaines fortes douleurs ventre et dos et saignement en dehors des regles. je vais voir mon gyneco qui me fait une écho pelvienne et la l'endometre toujours épais hypertrophié et apparemment un polype. Je dois faire une biopsie et enlever le polype, je stress beaucoup. Alors je comprends votre situation. J'espère que tout va bien se passer pour vous. En attendant j'essaie de rester positive.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.