Colorectal stade 4

4 commentaires
Image profil par défaut
Fouad77

Cancer du côlon avec metastase hepatique de 33mm .opéré en août 2019 sans résection hepatique puis 6 mois de chimio résultat réduction de taille de la lésion secondaire hepatique de 33mm a 6mm decision du RCP ablation segment 6 du foie.lors d'un scanner thoraxique pre opératoire apparition de deux nodules pulmonaires lobe inferieur droit du poumons respectivement de 9mm et 5mm questions : ces deux nodules pulmonaires sont une lésion secondaires comme la radiologue la mentionné ? Une autre question quel est le protocole qui va être suivis dans ce cas ? 3ème question : es que l'apparition de ces nodules pulmonaires peut changer la decision du RCP? Une dernière question : es que c possible de faire une hepatectomie et une pneumoctomie en même temps?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos questions sont bien sûr légitimes mais ce n'est pas sur ce forum qu'elles pourront trouver des réponses. Ces informations doivent être confrontées à l'ensemble de votre dossier médical pour trouver réponse et cela devrait assez probablement se faire au cours d'une nouvelle RCP.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fralac

... Et pis en plus le monsieur, même pas un bonjour, ni un merci ! Tant mieux s'il n'a pas ses réponses.

Image profil par défaut
rob

[quote=Fralac]<p>... Et pis en plus le monsieur, même pas un bonjour, ni un merci ! Tant mieux s'il n'a pas ses réponses.</p>[/quote]

qu'elle coup d'oeil,j'avais même pas remarqué.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
J'ai toujours halluciné sur le manque d'un minimum de politesse sur des forums "sérieux" type celui-ci.
Perso, on m'a toujours appris à dire "bonjour" en premier et "merci" ou un truc du genre à la fin.
Mais bon, c'est sûrement l'évolution des mentalités du genre "de toutes façons, ça sert à rien"...
Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.